Plus de 90% des internautes togolais privés de connexion pendant trois jours. On nous dit que ces perturbations sont dues à une panne générale sur le câble sous-marin SAT-3 dans les eaux de l’Afrique de l’ouest (Côte d’Ivoire & Bénin y compris). Les seuls abonnés connectés depuis le TOGO étaient les abonnés de Café Informatique. Article Republic of Togo.

 

3 questions : 

-          Le Bénin et la Côte d’Ivoire avaient-ils pendant cette coupure un aussi grand nombre d’internautes privés de connexion ?

-          Que ce serait-il passé ces trois derniers jours si effectivement Café Informatique, le seul ISP privé togolais, avait été coupé comme prévu il y a quelque mois par l’ARTP ? (voir article)

-          Pourquoi ne pas libéraliser le secteur des télécommunications quand on est si dépendant de l’extérieur, fragile et surtout incapable de fournir des débits corrects à moindre coût ? Pourquoi rendre le VSAT quasiment inaccessible ?

 

Je crois que ces questions méritent d'être posées ! Qu'en pensez-vous ?

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • les autorités béninoises nous avaient déjà servi cet argumentaire il y a peu. la soit disant panne sert d'argument si non la vrai raisons est bien loin de là. je pense bien que la france nous doit une explication sur la question. tout ceci lié  au bombardement en Libye
This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier