Caravane de ''La Finance pour Tous''

L’éducation financière est devenue ‘’une exigence à la fois pratique et morale afin de donner aux personnes démunies les instruments élémentaires de leur survie et les outils qui les aideront à sortir de la trappe de la pauvreté’’. Son integration dans les programmes scolaires et les travaux hors l’école, figure au nombre des principales recommandations de la deuxième conférence de l’Union Bancaire Francophone (UBF) tenue le 04 avril 2014 à Bruxelles.

Dans le cadre de ses activités de promotion de l’éducation financière en faveur des populations, le Programme Education Financière (PEF) a développé au cours de cette année scolaire, plusieurs formations aux bénéfices de la communauté éducative. 2.754 enseignants ont été ainsi formés aux bonnes pratiques pour une meilleure gestion de leurs revenus et 962 apprenants ont été sensibilisés sur leurs relations avec l’argent et l’épargne.

Pour ces vacances scolaires, le PEF s’ouvre aux populations non scolaires (fonctionnaires et agents de l’Etat, agents du secteur privé, personnes du secteur libéral et jeunes entrepreneurs) à travers la Caravane ‘’ La Finance pour Tous’’ qui sillonnera pour cette première édition, dix (10) communes du pays du 8 août au 11 octobre 2014. A cette occasion, le Programme organise en ‘’After Work’’ des dîners d’échanges et de conseils autour de plusieurs thématiques ; notamment :

1-       Ce qu’il faut savoir pour maîtriser et bien gérer son budget ;

2-       Connaître son profil d’épargnant et les opportunités d’investissement ;

3-       Banques et établissements financiers : comment ils fonctionnent ?

4-       Nouveaux moyens de paiement : opportunités et menaces.

5-       Comment préparer et réussir sa retraite ?

6-       Comment bien choisir et négocier ses contrats d’assurance ?

Le but de cette caravane est d’amener les populations  à comprendre et à se familiariser aux services financiers de base pour une meilleure gestion de leurs revenus.

En plus des communications faites lors des ‘’After Work’’ du vendredi par des professionnels et des spécialistes, cinq (05) pavillons seront ouverts le samedi pour favoriser un contact et des échanges directs entre populations et structures partenaires de la caravane. Ces moments permettent aux visiteurs des stands, d’approfondir leurs connaissances et d’accéder aux produits et services financiers proposés.

Banques, assurances, sociétés spécialisées dans le mobile money et le transfert d'argent, cette caravane est la vôtre. Contactez-nous et recevez nos offres de sponsoring.

E-mail : pefci01@gmail.com

M. Kouassi Félix YAO

Coordinateur National Programme Education Financière

Conseiller en Réorganisation Financière

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant