DJ Zebra a osé le mélange improbable des genres musicaux, des époques. Il s'attaque à deux grands mythes. D'un côté, Marvin Gaye, figure incontestable de la soul (musique épique et destin tragique) et son morceau "Let's get it on". De l'autre "Where is my mind" des Pixies, utilisé comme du sur mesure en tant que générique de fin du film "Fight Club" de David Fincher. Passons sur la définition du mashup puisque je vous en avais déjà un peu parlé ici, mais donc ce mashup musical, on le doit à Dj Zebra, un DJ, animateur radio et étant sans aucun doute le meilleur producteur hexagonal de bootleg, je vous invite vivement à aller écouter tout ce qu'il fait. Convaincu, déçu ou outré c'est le moment de vous exprimer !

Ecoutez DJ Zebra "Get it on my mind" (4 min. et 57 sec.)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Réalisateur de l'émission l'Atelier des médias, j'aime aussi prendre le temps de parler des choses qui me tiennent à coeur.
Vous pouvez me suivre sur Twitter @cuisineanxious
L'ensemble de mes écrits et de mes illustrations sont en creative commons, vous pouvez les partager, les reprendre ou les remixer si vous me citez.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • très beau son :)
  • Aha !

    Ça c'est de la question...A priori c'est totalement illégal dans la mesure ou aucun des des ayants droits n'a été questionné sur l'utilisation des 2 chansons. Mais la pratique du mashup tendant à se démocratiser, il y a une tolérance qui s'est mise en place toute seule.
    Si je fais une création à partir de créations existantes sans avoir les droits, je ne peux vendre le fruit de mon travail et donc je le met à disposition du public sous forme de creative commons.

    Pour la petite histoire, il me semble que pour faire ce morceau il n'y ai pas plus de deux jours de travail, mais que la démarche envers les ayant droits pourrait prendre au moins un an.
    A travers cette pratique c'est toute la question de la rigidité des droits d'auteurs qui est remise en cause, comme dans ce documentaire autour de Girltalk dont je vous ai déja parlé dans "Albanel le remix...Ou la formidable aventure de la transmission de....

  • Excellent !!! Question : est-ce que j'ai le droit de le télécharger légalement sur mon mp3 ?
  • ça c du son!
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...