Ici au pays des éléphants tout le monde parle de paix et de réconciliation Mais beaucoup  pense que cela est une  affaire du gouvernement ou d’une quelconque  commission.  Alors que la paix c’est une affaire de tous. Comme on nous le dit chaque jour dans les discours et les medias que le père fondateur du pays avais dit en son temps ceci «  La Paix n’est pas un mot mais un comportement »  Aujourd’hui après 10 ans de crise tous le monde aspire à la Paix et à la réconciliation. Tous simplement parce que qu’on le veut ou pas  ça y va dans  l’intérêt commun de tous et celui de notre pays.  Alors pour quoi ne pas pardonner pour donner une chance à la paix.

On peut dire Dieu merci car de temps en temps  ont entend parler de réconciliation et de paix  au pays,  ça c’est déjà bon.  Mais  cela ne suffit pas  il reste maintenant  à adopter  des actes, mais  des actes forts et sincères allant dans le sens de la réconciliation et la Paix durable.

La distraction est donc terminé  et aujourd’hui la vraie question c’est  quoi ?  C’est  de savoir  qu’est ce qu’on fait concrètement  pour que la réconciliation et la paix soit une réalité au pays. Chacune ou chacun  de nous  doit se posé  des questions   est ce que  j’ai fait ce que je dois faire pour que la paix soit une réalité. Encore si j’ai fait ce que je dois faire est ce que j’ai bien fait ? C’est ça qui est la vérité   avant d’aller  dire à l’autre ce qu’il na pas fait ou bien fait pour la paix. LIRE LA SUITE

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Aboukam (Webmaster-Blogueur ivoirien véritable passionné de l'écosystème du web ici à Abidjan.http://aboukam.net/civtech/a-la-rencontre-des-blogueuses-de-cote-divoire/ Côte d'Ivoire.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...