Benoit Dorémus et ses Bêtes à Chagrins

En pleine promotion de son album En Tachycardie, Benoit Dorémus sort le clip de Bêtes à Chagrin dans lequel il raconte le quotidien des musiciens. Triste constat mais beau titre qui permet de reparler de cet album, certainement l'un des plus frappants de la chanson française d'aujourd'hui !

Quand on écoute le dernier album de Benoît Dorémus, on se surprend à sourire. Dès la première chanson, accompagnée de quelques arpèges de guitare, on retrouve cette verve qui lui sied si bien et qui transforme un mec bourré en grand romantique. Il n’y a aussi que lui pour se permettre de profaner la mémoire du grand Georges dans Brassens en pleine poire avec autant de classe, ou d’écrire une ode géniale à la littérature sur le trône, dans Lire aux chiottes. Une chanson qui parlera aux éternels amoureux transis,

La femme de ma vie nous liste ces rencontres fortuites et fugaces, qui nous transpercent le coeur de l’éternel regret. 20 milligrammes est le titre qui reflète le mieux le nom de l’album, un flow rapide sur une panique aux anxiolytiques. Souvent tendre, parfois drôle, En Tachychardie est un livre ouvert d’histoires, de sentiments, un régal de chanson.

Il est actuellement en tournée dans toute la France, et à Paris aux Trois Baudets les 23/24/25 mars 2016.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...