Le dynamisme et l'abnégation de la Police nationale et de l'OCERTID, qui sont salués depuis hier par les Béninois suite à l'arraisonnement de 500 kilos de drogue au port de Cotonou vient d'être saboté. C'est du moins ce qu'il convient de dire au regard du nouveau développement que connait le dossier depuis ce mercredi 8 juin 2011.

500 kilos, c'est la quantité de drogue arraisonnée mardi dernier par l'inter-collaboration de la police de la douane et de L'OCERTID au prix de leur engagement et de leur esprit de patriotisme. Alors que cette quantité très importante de cocaïne était bien conditionnée et rangée dans des valves à l'intérieur d'un conteneur à bord du P & O Nedlloyd Adriana affrété par la société Moro et fils dont le gérant s'appellerait Maurice Gbèmagon, nos sources généralement bien informées révèlent que le transit de cette substance illicite serait commis par un opérateur nigérian jusqu'à ce moment injoignable.

A peine les enquêtes ouvertes pour appréhender les personnes impliquées dans ce trafic, qu'on apprend aux dernières nouvelles que F. K. l'assistant du greffier en chef, aidé par 3 complices, a subtilisé 35 des 500 kilos arraisonnés. Les mêmes sources laissent entendre que l'auteur de ce nouveau forfait qui constitue un nouveau rebondissement dans l'affaire appréhendé est déjà aux mains de la Police nationale.

En attendant donc d'avoir de plus amples détails sur l'affaire, on peut s'accorder de dire que le nouveau développement que vient de connaitre ce dossier redonne du fil à retordre à la justice qui ne devrait pas tarder à situer les responsabilités. Par ailleurs, il convient de noter que c'est une fois encore le problème de la moralité des acteurs en charge de la Justice de notre pays qui se pose avec acuité. En attendant il saluer la sagacité des hommes du commissaire Adékédji qui ont réussi un coup double magistral dans la lutte contre le trafic de stupéfiant en l'espace de 48 H.

Source : Adjinakou
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...