Le petit village de Katutu est à 12 km au Sud de Kabalo sur la voie ferrée conduisant vers Kamina.

A quatre km du fleuve Congo, Katutu est aussi la voie qui part de Kabalo pour déboucher  à Kongolo par la route.

Sitôt nés, sitôt morts, voilà ce qui vient d’arriver aux bébés quintuplés nés à Katutu, un village situé à 12 km au Sud de Kabalo qui  à 300 km sur la voie ferrée à l’Ouest de Kalemie. Une jeune femme a accouché de cinq bébés dans le centre de santé du village. La mère a été transférée en urgence à Kabalo centre où elle continue à poursuivre les soins.

Les entants quintuplés ont été cinq bébés dont quatre bébés filles et un bébé garçon. Ils sont nés à l’aube de samedi au village de Katutu. Le dernier né est venu au monde autour de 7h30 locales. De source médicale, la naissance de ces quintuplés est survenue au huitième mois de grossesse ; une grossesse non parvenue à terme. Le poids des bébés a varié  entre 650 et 790 gr.

La mère de tous ces enfants est une jeune femme d’environ trente ans. Elle est aujourd’hui à la quatrième couche de sa vie. Pour la première fois, elle a fait un enfant. A la deuxième couche, des  jumeaux. Pour la troisième couche, des triplés et pour la quatrième couche, des quintuplés. Tous les enfants précédents  les nouveaux quintuplés sont vivants.

Les nouvelles naissances de quintuplés sont intervenues dans un milieu privé d’électricité. A cette difficulté, les services hospitaliers déplorent  l’absence d’une couveuse dans les structures sanitaires de Kabalo.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier