Cet article est issu de Presse-citron,le site français d'information sur les tendances et les bons plans du web, les médias sociaux et les technologies mobiles. Dans ce billet, Eric Dupin
explique en gros, les objectifs du nouveau service de Google et les
raisons pour lesquelles il faut l'adopter mais il fait également un
super gentil clin d'oeil au premier des blogueurs ivoiriens, Yoro, et à
son blog, le blog de Yoro.

Pour créer du contenu rapidement, quoi de plus efficace que de fairetravailler contribuerles internautes eux-mêmes ? C’est la voie choisie par Google pour le
web Africain, qui selon la firme de Mountain View manque de contenu
local qui lui soit spécifique.
baraza Avec Baraza, Google veut enrichir les contenus du web africain


Google vient donc de lancer Baraza, un service de questions-réponses dans l’esprit de Yahoo! Anwers, qui
permet à chacun de poser une question sur n’importe-quel sujet qui
touche spécifiquement l’Afrique, et d’obtenir des réponses de la
communauté.
« Baraza », qui signifie signifie « force de travail » ou « conseil » en
swahili, et qui a été lancé le 25 octobre dernier, est disponible en
anglais et en français.
Pour en savoir plus, allez donc de ma part lire l’excellent article complet d’AfricanScreenShots sur le sujet, sans oublier de faire un tour sur les blogs africains, de plus en plus nombreux, en commençant par exemple par le blog de Yoro, dont j’avais publiéle portrait ici, et en suivant les nombreux liens qu’il propose dans sa sidebar. Lire également l’article sur le blog de Google Africa.


Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...