Ayana, le webzine ultra-féminin ivoirien

Oyé Oyé!! Braves internautes, en particulier de la gente féminine. Celui qui était tant attendu en Côte d'Ivoire est en fin là!! Le webzine ultra-féminin ivoirien: AYANA. Une véritable révolution dans l'univers si masculin (et j'espère pas macho) du jeune web ivoirien.  Mlles Amie Kouamé et Edith Y. Brou sont les co-fondatrices de ce magazine féminin en ligne. Ces anciennes voisines et amies du lycée Sainte Marie d'Abidjan, cocody, partageaient depuis quelques années, le secret désir de lancer un site web spécialement dédié aux jeunes femmes africaines. Voilà c'est fait depuis le 11 février 2011: le ''bébé'' est là et il est beau. www.ayanawebzine.com
''Couleurs chaudes, design classe et dans l’air du temps, actus intéressantes, informations utiles et fouillées. Voici Ayana… le nouveau Webzine féminin. Je crois d’ailleurs que c’est le tout premier en Côte d’Ivoire non ? bon personnellement j’en connais pas d’autres.''dixit le célèbre blogueur ivoirien Israel Yoroba, dans un article publié le 11 février sur son blog ''Le Blog de Yoro''Ayana, se veut « un webzine féminin, tendance et lifestyle, qui met un accès prépondérant sur la proximité avec ses lectrices. Car en général, les magazines africains féminins et/ou dédiés à la mode, négligent bien trop souvent cet aspect ». 

 
Ayana s’adresse en priorité aux jeunes femmes africaines branchées, dynamique, qui s’activent et s’affirment, qu’elles soient des jeunes cadres dynamiques, des entrepreneurs ou des mères de famille ‘’new generation’’. Ayana  est le webzine des jeunes africaines actives et branchées.
A l’origine, Ayana est un prénom africain. A l’image de ce magazine en ligne, c’est une femme passionnée et qui dégage un grand magnétisme. Elle est franche et directe. Femme de pouvoir, elle est faite pour diriger, commander, orchestrer. Concrète et pratique, elle se montre entreprenante, active, dynamique, et combat pour les causes ou les principes qui lui tiennent à cœur. 

Ayana, l’Africaine dans l’air du temps !


Retrouvez l'interview des deux co-fondatrices de ce webzine ultra-féminin sur la webradio ivoirienne, Radio Avenue Web, numéro 67...^_^ Vous entendrez leurs voix guillerettes en passant lol.


Ayana, Spot video


PS:  Ayana Webzine vous donne Rdv ce samedi 12 mars à partir de 15h pour l’après-midi des Ayana girls !! Au programme projection de film, débat, collecte de dons ! 
Pour participer, il suffit de se munir de son stickers AYANA au prix 1500 frs CFA.
Lieu : Hollywood Boulevard - 2 Plateaux, les Vallons.
Contacts : Camy au 03 20 14 73 ou ayanawebzine@gmail.com
PS : Les bénéfices et les dons colletés iront à LA CHAINE DE SOLIDARITÉ DES DÉPLACÉS D’ABOBO.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...