AVSF

Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) est une association de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, qui agit depuis 1977 pour soutenir l’agriculture paysanne au Sud. AVSF met au service des communautés paysannes menacées par l’exclusion ou la pauvreté, les compétences de professionnels de l’agriculture, de l’élevage et de la santé animale.


AVSF défend l’agroécologie * paysanne : en effet, celle-ci constitue une solution indispensable pour répondre aux défis alimentaire, environnemental, climatique, sanitaire, ainsi que d’emploi en milieu rural. * Agroécologie : L’agroécologie est une agriculture qui utilise et respecte les cycles naturels : fertilité naturelle des sols, cycle de l’eau. Elle protège la vie des sols et la biodiversité : elle associe différentes espèces cultivées dans un même champ, et utilise des engrais naturels pour fertiliser la terre. Par des circuits d’échanges courts, elle rapproche les consommateurs des paysans.

Convaincue qu'une consommation plus locale, plus saine et plus juste est indispensable au Nord comme au Sud, l'association AVSF lance sa 1ère campagne de communication

Une campagne attrayante, positive et décalée :
Des visuels qui attirent l’œil, et qui prônent des pratiques de consommation éthique. Le détournement de publicités alimentaires et d’étiquettes crée un léger décalage, pour susciter la sympathie et l’adhésion.

avsf

L’objectif de la campagne :
Elle vise à rappeler qu’au Sud comme au Nord, une production plus saine, plus locale et plus juste, tant pour le consommateur que pour les producteurs, est une absolue nécessité.


Cette campagne souhaite attirer l’attention d’un public sensible à la consommation bio, équitable et/ou locale, sensible à la notion d’agroécologie, et au maintien d’une production paysanne. Par sa légitimité de 35 ans d'actions agroécologiques sur le terrain, AVSF souhaite ainsi rassembler ce public autour de valeurs communes.

Soutenez la campagne de AVSF

Frédéric Apollin, Directeur d’AVSF, témoigne :
‘‘
Notre positionnement est directement lié à notre vision globale de l’agroécologie.
Le combat est le même au Nord comme au Sud ! Nous avons toute légitimité à défendre des positionnements communs, sur la défense et la promotion des agricultures paysannes qu’elles soient au Nord ou au Sud. L’agroécologie que nous défendons au Pérou, au Togo ou au Cambodge, est aussi celle que nous devons tous ensemble défendre en France : une agriculture de proximité, créatrice d’emplois sur les territoires, protectrice de l’environnement et des paysages, inscrite dans une économie sociale et solidaire, incontournable pour l’alimentation des villes et des campagnes en produits frais, sains et diversifiés. A l’heure du scandale de la « viande de bœuf » impossible à tracer, est-il besoin de rappeler à quel point ces enjeux sont primordiaux ?

Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières, les chiffres-clé :
‘‘
600 000 personnes
AVSF soutient 120 000 familles, soit près de 600 000 personnes.
70 projets en cours
70 projets de développement dans 20 pays (Afrique, Asie, Amérique Centrale et du Sud, Caraïbes).
300 salariés
Une équipe de plus de 300 salariés, dont 85 % issus des pays où sont menés les projets de développement.
300 bénévoles et adhérents
Plus de 300 bénévoles et adhérents engagés avec AVSF dans toute la France.

Plus près plus sain plus juste, une campagne à consommer et partager sans modération
 
Participez à la campagne de AVSF

Soutenir AVSF

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...