La Direction Générale de la radio islamique Al Bayane, conduite par l’Imam El Hadj Cissé Djiguiba, a décidé de modifier son programme à compter du 11 Mars. Selon un communiqué de la radio, dans la nuit du 09 au 10 Mars, à 01h46mn, un contingent armé des éléments du Centre de commandement des opérations de sécurité (CeCOS), à bord de six véhicules de type 4X4 a tenté d’escalader le mur de la grande Mosquée de la Riviera Golf (Cocody), puis s’est déployé tout le long de la clôture et ce, jusqu’au portail de la radio. « En cette période où les attaques de lieux de culte musulmans se généralisent, la Direction Générale et le personnel de la radio islamique s’interrogent sur le sens d’une telle visite nocturne », souligne le document.

La Direction d’Al Bayane indique alors que vu la lourdeur du climat d’insécurité qui se pose à la radio islamique, elle a décidé de modifier ses programmes. Désormais, la vingtaine d’animateurs reste absente de la radio et seules des lectures coraniques sont émises sur la 95.7 FM.

Radio Al Bayane, sise dans l’enceinte de la grande Mosquée de la Riviera Golf, a lancé sa première émission le 11 Novembre 2001. Elle assure 18h10mn de diffusion quotidienne, de 03h50mn à 22h) et le reste du temps, elle passe des récitations coraniques. La grille de programmes comporte, entre autres, des émissions de santé, de droit et divers sujets de société tous liés à l’Islam.

http://ivoriancommiteeforprotectionofjo.blogspot.com/2011/03/atteinte-la-liberte-de-la-presse.html

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...