Représentant de l'UNICEF Tanganyika entrain de suppléer la vitamine A

Les enfants du Centre de santé de Mbulula en territoire de Kongolo ont failli rater la campagne de supplémentation en vitamine A et au Mebendazole lanccée depuis jeudi, 23 juin 2014, dans la région. Un transporteur à moto qui ramenait vingt-deux boites de Vitamine A et six autres de mebendazole à Kongolo pour Mbulula, un village situé à 250 km au Nord-est de Kalemie, a été jeudi, 19 juin 2014, victime de kidnapping au village de Mulungula. Le transporteur à moto a été gardé pendant deux jours en brousse et a été systématiquement pillé de tous les médicaments destinés à la campagne par des présumés combattants FDLR armés d’AK-47.

Le Coordinateur des activités de la campagne et Commissaire de district du Tanganyika, Jean-Félix Ilunga Mpafu,  a indiqué que le trou causé par le vol des médicaments venait urgemment d’être comblé par le stock de réserve. Et les intrants ont été vite expédiés à Mbulula en territoire de Kongolo, a-t-il précisé.

Pour rappel, quatorze hommes armés presque tous d’AK-47 ont tendu jeudi, 19 juin 2014 vers sept heures du matin, une embuscade au village de Mulungula, à 55 km sur l’axe Kalemie-Nyunzu. Quatre camions et cinq motos avec leurs passagers, y compris le motard transporteur des intrants pour la campagne de supplémentation en vitamine A et au vermifuge, sont tous tombés dans cette embuscade et ont tout perdu.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...