Atelier des médias (émission n°28)

Emission spéciale dans l'Atelier des médias. Cette émission a été enregistrée à l'avance et sera diffusée sur les antennes de RFI au cours du week-end du 3-4 mai 2008. (alors que je serai en vacances). Pas d'actualité dans cette émission, mais un entretien à bâtons rompus avec Francis Pisani et Dominique Piotet qui viennent de publier "Comment le web change le monde: l'alchimie des multittudes" aux éditions Pearson.

Ecoutez l'émission (26 min. et 40 sec.)

[L'émission que vous écoutez est la version brute, avant montage]
Francis Pisani est le chroniqueur habituel de l'Atelier des médias que nous retrouvons chaque semaine en ligne de San Francisco pour tenir le journal des r/évolution de la société numérique vues de la Silicon Valley en Californie. Une chronique que Francis tient également au quotdien sur son blog Transnets.Dominique Piotet vit et travaille également à San Francisco où il dirige la filiale américaine de l'Atelier, l'entité dédiée à la veille sur les nouvelles technologies de la banque BNP Paribas.La discussion se poursuit dans le bonus de l'émissionEcoutez le bonus (10 min. et 30 sec.)

[L'émission que vous écoutez est la version brute, avant montage]

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • le net est une grande porte ouverte,donc il faut en profiter pour élargir son savoir
  • le net est la clé du savoir ,car avec la personne découvre beaucoup de choses que ne pouvait connaitre ou savoir
    le net est une gra
  • le net ne doit pas être l'enclos des truands.il faut un systeme qui puisse les localisé,pour que la justice puisse mettre la main sur eux;et les punir.
  • Bonjour,
    Il y a quelques jours, notre société est victime d'un virus qui effectue une redirection des pages à chaque fois qu'on se connecte sur internet. Est-ce qu'il n'y a pas de moyen pour éradiquer ce phénomène car nous somme incapable de le faire. Vu que internet est une unique voie pour sortir rapidement de chez nous et pour voir ce qui se passe à l'extérieur de chez nous. Pourquoi nous empècher?
  • JE SUIS SURE AUJOURD'HUI QUE LE NET EST "LA MULTITUD DE MEDIAS", TOUT LE MONDE SENT LA NECESITE DE AVOIR L' ACCES A LA INTERNET!!!!
  • Merci pour les réponses !
  • que les escrocs utilisant le Net ,soient punis .Récement j'ai été victilme d'escroquerie par des Burkinabés,dont je poursuis juqu'à présent. merci
This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...