Amazon installe un centre d'innovation médias à Londres

Champion du e-commerce, Amazon a de grandes ambitions dans les médias. Distributeur de biens physiques, l'entreprise de Jeff Bezos compte, en effet, aussi s'imposer dans la distribution de biens virtuels. Son appétit pour de nouvelles extensions Internet avait permis récemment de deviner sa stratégie.

Amazon vient d'annoncer une nouvelle initiative qui doit conforter sa progression sur le marché des médias en ligne. Le e-marchand va ouvrir un centre de recherche et développement de 47000 m² à Londres. Sa vocation : imaginer et développer "la prochaine génération de services de télé et cinéma pour terminaux numériques", a précisé Paula Byrne, responsable de ce centre d'innovation d'Amazon à la presse britannique.

 

La suite dans la chronique de Marie-Catherine et sur son blog, Étreintes Digitales.

 

Écoutez la chronique (3 min. et 31 sec.)

 

Marie-Catherine Beuth est journaliste, spécialiste des nouveaux médias au Figaro. Elle est l'auteure du blog 
Étreintes Digitales. Chaque semaine, dans l'Atelier des médias, elle s'arrête sur l'un des aspects de la r/évolution des médias actuellement en cours.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...