Alive.in - faire rayonner les voix des autres

Je viens de découvrir l'énième projet dont le simplicité et l'efficacité me portent à me demander: "Mais comment ça se fait que c'est jamais - jamais - moi qui a des idées pareil?". 
Une fois repris mes esprits (tout comptes faits, l'important c'est que, dans ce monde, quelqu'un aie des idées pareil)  je vais développer davantage: la découverte du jour c'est  "Alive.in" (http://smallworldnews.tv/), un projet aussi simple que génial, fondé sur le principe du crowdsourcing (qui est un phénomène fascinant, qui mérite au moins une dizaine de billets à lui tout seul). 
Le startup team d'Alive.in (Small World News) s'appuie sur un groupe de traducteurs arabes en crowdsourcing pour traduire et transcrire en anglais, allemand et espagnol les messages vocales laissés en temps réel par les gentes qui vivent en Egypte, Lybie, Iraq et Bahrein sur @speak2tweet, un service lancé par Google et Twitter lors de la révolution du 25 Janvier en Egypte et qui permet à quiconque de poster un tweet en appelant un répondeur vocal. 
Ceci pour permettre à un public plus vaste de suivre en temps réel les évènements en cours dans les différents pays, et pour permettre à ces voix de rayonner dans le monde. Les médias mainstream ne sont peut être pas toujours à la hauteur, heureusement qu'il y a toujours quelqu'un qui a envie d'avoir des bonnes idées.  
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...