Alerte: Sauve cette vie

Une petite fille âgée de 3 ans, du nom  d’Esther risque la mort. Elle est atteinte d’une tumeur très dangereuse au niveau de son vagin. Les scientifiques l’appellent «Rhabdomyosarcome embryonnaire ». Les illustrations peuvent être choquantes pour des personnes sensibles. Si vous n'en faites partie, cliquez Alerte: Sauve cette vie! pour les visualiser. Ses parents ne disposent pas des moyens pour lui assurer des soins de qualité. Son père est un maçon et sa mère est sans emplois.

L’année passée, elle a été opérée gratuitement grâce à un projet de l’hôpital Heal Africa. Malheureusement, la maladie réapparaît  Elle est présentement internée à l’hôpital Doctors On Call for Service, DOCS, à Goma. Le médecin John Inipavudu, de DOCS, fait savoir qu’elle ne peut pas avoir des soins appropriés en RD Congo. D’où, la nécessité d’un transfert à l’étranger.

Débordée, la mère d’Esther a lancé à travers les médias locaux un S.O.S. Elle sollicite la contribution, petite soit-elle, de tout le monde. Tout le monde peut faire quelque chose pour sauver cette vie. La communauté des internautes de la ville de Goma s’est mobilisée pour prendre action. Des messages sollicitant la charité sont diffusés sur différents groupes sur facebook et dans des blogs Gomatraciens. Et vous ? Ne soyez pas indifférents.

Pour savoir comment faire parvenir votre assistance à cette fillette, appelez le +243 81 26 23 734, le +243 99 400 48 69 ou envoyer un mail à eugenemira@gmail.com .

Vous pouvez aussi vérifier l’information au près de l’hôpital DOCS en appelant le +243 997739299 ou par mail à wenepa@yahoo.fr

Par Gaïus Kowene

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...