S'il est un fait que l'Afrique traîne encore un long retard à plusieurs niveaux de sa marche, il est plus que jamais temps de revisiter sa gestion en matière sportive.

Pour sa toute première édition, empreinte d'audace et de force volonté, ce rendez vous continental que symbolise le SMS 2012, dévoile un caractère particulier, et s'invite dans l'action gouvernementale des pays Africains, et dans les stratégies de développement et de redressement socio-économique.

 

Ce rendez vous ambitionne d'impulser de nouvelles réflexions et d'éveiller l'opinion politique et publique sur les réalités précaires du sport, des sportifs, et des conditions de pratique du sport en Afrique.

 

Pour cette édition 2012, la thématique "FAIRE DU SPORT L'UNE DES PLUS DESTINATIONS D'AFRIQUE" tend à redonner au sport ses valeurs et son mérite de pratique. Cette thématique reflète l'engagement des acteurs du sport Africain et des pouvoirs publics.

Pour exprimer leur engagement dans une telle vision, les sportifs, professionnels du sport, médias, et partenaires n'ont pas trouvé meilleur cadre que le SALON DU MARKETING SPORTIF. Un salon exclusivement dédié à la promotion et à l'industrie sportive en Afrique.

 

L'opportunité et la nécessité d'un tel rendez vous permettront de réunir sur un même espace tous les acteurs et les experts du monde sportif.

 

Le retard, et les difficultés de gestion, de promotion et de développement enregistrés au niveau d sport en Afrique, ne doivent pas être appréhendés comme une fatalité. Il est tout à fait normal de tirer sur la sonnette d'alarme, mais il est encore plus éclairé de réagir.

 

L'histoire et l'expétience nous imposent de repenser, de réinventer, de réorganiser les systèmes de gestion, de financement et de promotion du sport, pour infléchir la tendance actuelle.

Le sport se retrouve depuis des années au coeur de véritables enjeux socio-culturels, et de développement en Afrique.

 

Le SALON DU MARKETING SPORTIF, l'un des portes paroles majeurs des problématiques inhérentes au sport et à sa pratique en Afrique compte bien apporter des solutions pragmatiques et durables, qui donneront des Lumières à ce secteur social tant prisé.

Du 28 au 30 novembre 2012, à l'Hôtel Ivoire, experts, sportifs, dirigeants, médias, sponsors, marques commerciales, partenaires du sport Africain se donnent rendez vous pour participer aux réflexions, et à la recherche de solutions viables à apporter au sport en Afrique.

 

L'offre globale du SMS 2012 comprendra bien entendu des conférences et ateliers de formations animés par des experts internationaux, et des sportifs de renom, des stands d'expositions, des expositions photos, des dédicaces, des jeux et divertissements, des émissions télé et radio en direct, une compétition d'exhibition, le TOUR SMS 2012, et bien d'autres activités attractives.

 

Bienvenue au SALON DU MARKETING SPORTIF (SMS) 2012, et vive le sport en Afrique.

Vues : 82

Commenter

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Ibrahima sory camara a répondu à la discussion Effet des NTIC sur la santé sexuelle des jeunes et ado de Ibrahima sory camara.
"Merci d'avoir répondu à cette discussion, Mais vue cette évolution grandissante, est-ce peut-on contrôler ces image ou du moins l'internet?"
il y a 2 heures
Guenscher Ilovy Métayer a recommandé le profil de Guenscher Ilovy Métayer
il y a 10 heures
Discussions publiées par Komla Tsogbe
il y a 14 heures
Billet de Mohamed Ould Chighali

CE QUE JE PENSE ET CE QUE JE CROIS : Printemps arabe ou été meurtrier ?

Quand Mohamed Bouazizi ce jeune vendeur ambulant de fruits et légumes de Sidi Bouzid dont la marchandise avait été confisquée par les autorités s’était immolé par le feu  le 17 décembre 2010 s’était une manière pour lui de dénoncer    la répression…Plus
il y a 14 heures
Matagaly Traoré a promu le blog Villes d’Afrique/ Assinie la splendide de Matagaly Traoré
il y a 14 heures
Billet de Matagaly Traoré

Villes d’Afrique/ Assinie la splendide

Assinie notre destination Afrique du jour est une florissante cité…Plus
il y a 14 heures
Billet de Grace Bailhache

Elle s'appelait Aoua Keita....

Elle s'appelait Aoua Keita.... Comment cette Aoua Keita a t-elle pu tomber dans l'oubli ? Comment me suis-je arrangée pour ne jamais tombée sur ce nom ? Est-ce possible que je l'ai lu sans y prêter attention ? Cela fait maintenant 5 jours et je ne…Plus
il y a 14 heures
Icône de profilTounkara, Tresor Dux Lebanda, Finagnon Marlène DOVONOU et 6 se sont joints à Atelier des médias
il y a 17 heures
Photos publiées par Ismail Brice Tito AFFAGNON
il y a 17 heures
Mella Manon a promu le blog Une révolte par les réseaux sociaux est-elle possible au Cameroun ? de lecameroundeslumières
il y a 17 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Le visa d'Edward Snowden expire aujourd'hui. Va-t-il rester en Russie ? (via Télérama) http://www.telerama.fr/medias/edward-snowden-va-t-il-rester-en-russie,115412.php

Plus
Facebookil y a 17 heures · Répondre
Billets de Tamba Oularé
il y a 18 heures
Photos publiées par MEDENOU CYR JOSEE
il y a 21 heures
Photo publiée par Yale Toti Jean Marc

Toti and Karine

Je suis en compagnie de Karine une ressortissante Allemande venue en Cote d'Ivoire pour y passer les vacances.
il y a 21 heures
Photos publiées par Ntota-Ntontolo
il y a 21 heures
Photos publiées par Ibrahima sory camara
il y a 21 heures

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation