S'il est un fait que l'Afrique traîne encore un long retard à plusieurs niveaux de sa marche, il est plus que jamais temps de revisiter sa gestion en matière sportive.

Pour sa toute première édition, empreinte d'audace et de force volonté, ce rendez vous continental que symbolise le SMS 2012, dévoile un caractère particulier, et s'invite dans l'action gouvernementale des pays Africains, et dans les stratégies de développement et de redressement socio-économique.

 

Ce rendez vous ambitionne d'impulser de nouvelles réflexions et d'éveiller l'opinion politique et publique sur les réalités précaires du sport, des sportifs, et des conditions de pratique du sport en Afrique.

 

Pour cette édition 2012, la thématique "FAIRE DU SPORT L'UNE DES PLUS DESTINATIONS D'AFRIQUE" tend à redonner au sport ses valeurs et son mérite de pratique. Cette thématique reflète l'engagement des acteurs du sport Africain et des pouvoirs publics.

Pour exprimer leur engagement dans une telle vision, les sportifs, professionnels du sport, médias, et partenaires n'ont pas trouvé meilleur cadre que le SALON DU MARKETING SPORTIF. Un salon exclusivement dédié à la promotion et à l'industrie sportive en Afrique.

 

L'opportunité et la nécessité d'un tel rendez vous permettront de réunir sur un même espace tous les acteurs et les experts du monde sportif.

 

Le retard, et les difficultés de gestion, de promotion et de développement enregistrés au niveau d sport en Afrique, ne doivent pas être appréhendés comme une fatalité. Il est tout à fait normal de tirer sur la sonnette d'alarme, mais il est encore plus éclairé de réagir.

 

L'histoire et l'expétience nous imposent de repenser, de réinventer, de réorganiser les systèmes de gestion, de financement et de promotion du sport, pour infléchir la tendance actuelle.

Le sport se retrouve depuis des années au coeur de véritables enjeux socio-culturels, et de développement en Afrique.

 

Le SALON DU MARKETING SPORTIF, l'un des portes paroles majeurs des problématiques inhérentes au sport et à sa pratique en Afrique compte bien apporter des solutions pragmatiques et durables, qui donneront des Lumières à ce secteur social tant prisé.

Du 28 au 30 novembre 2012, à l'Hôtel Ivoire, experts, sportifs, dirigeants, médias, sponsors, marques commerciales, partenaires du sport Africain se donnent rendez vous pour participer aux réflexions, et à la recherche de solutions viables à apporter au sport en Afrique.

 

L'offre globale du SMS 2012 comprendra bien entendu des conférences et ateliers de formations animés par des experts internationaux, et des sportifs de renom, des stands d'expositions, des expositions photos, des dédicaces, des jeux et divertissements, des émissions télé et radio en direct, une compétition d'exhibition, le TOUR SMS 2012, et bien d'autres activités attractives.

 

Bienvenue au SALON DU MARKETING SPORTIF (SMS) 2012, et vive le sport en Afrique.

Vues : 84

Commenter

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

Podcasts

La vie de la communauté

joe KA a publié un statut
"Qui est PEAN.quel journaliste.il dit en 2011 qu'ALI A gagné,en 2014 qu'ALI n'est pas gabonais.comment le prendre au sérieux et le croire."
il y a 1 heure
Billet de Nguru Wasingya Anselme

C’est assez, qui égorge  les  paisibles  populations  de Beni ?

Par Nguru Wasingya AnselmeLe message d’égorger les populations de Beni tout en étant ligotés est tombé dans mes oreilles comme un coup de foudre. Le récent massacre des 120 personnes en octobre  dernier est difficile   de chasser de nos   mémoires.…Plus
il y a 5 heures
Billet de Amadou Sy, Journaliste
il y a 13 heures
Morlaye Aly CAMARA a aimé la discussion de Abdoul Kaba En Guinée (Conakry) : Comment publier un CV par SMS, envoyer des e-mails par SMS sans connexion Internet, etc.
il y a 16 heures
Traore Mamadou Karidja a partagé son billet sur Facebook
il y a 19 heures
Robert-Hugues a publié un statut
"Togo, qui a peur des réformes? http://maplume.mondoblog.org/2014/11/21/togo-peur-reformes/ #‎Togo"
il y a 21 heures
Maiga a répondu à la discussion Pourquoi les dirigeants Africains ne font pas appel à l’expertise occidentale? de Maiga.
"Les minesC’est le domaine dans lequel l’Etat peut tirer le maximum de ressources financières si il est bien gérée. C’est pour cette raison il est important de faire appel à des cabinets d’avocats…"
il y a 21 heures
Icône de profilbangue, rasel hossain, Honala Awana Gassissou Pascal Ay et 5 se sont joints à Atelier des médias
il y a 22 heures
serge katembera rhukuzage a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"Salut à tous ! Juste pour vous demander de veiller à mettre le bouton "telecharger" pour nous qui vous suivons de très très loin... ça nous facilite vraiment la tâche ... abraços ! "
il y a 23 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

L'application #Snapchat lance #Snapcash, un service de transfert d'argent par mobile. Quand envoyer de l'argent devient aussi simple qu'envoyer un SMS, c'est la chronique de Marie-Catherine Beuth cette…

Plus
Facebookil y a 23 heures · Répondre
Morlaye Aly CAMARA a aimé la page de Mella Manon Mode d'emploi
hier
Sinatou Saka a aimé le profil de Mélissa Barra
hier
Atman Bouba a partagé un profil sur Facebook
hier
Un billet de Mélissa Barra a été présenté en exclusivité
hier
Un billet de Marie-Catherine Beuth a été présenté en exclusivité
hier
Billet de Mélissa Barra
hier

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation