S'il est un fait que l'Afrique traîne encore un long retard à plusieurs niveaux de sa marche, il est plus que jamais temps de revisiter sa gestion en matière sportive.

Pour sa toute première édition, empreinte d'audace et de force volonté, ce rendez vous continental que symbolise le SMS 2012, dévoile un caractère particulier, et s'invite dans l'action gouvernementale des pays Africains, et dans les stratégies de développement et de redressement socio-économique.

 

Ce rendez vous ambitionne d'impulser de nouvelles réflexions et d'éveiller l'opinion politique et publique sur les réalités précaires du sport, des sportifs, et des conditions de pratique du sport en Afrique.

 

Pour cette édition 2012, la thématique "FAIRE DU SPORT L'UNE DES PLUS DESTINATIONS D'AFRIQUE" tend à redonner au sport ses valeurs et son mérite de pratique. Cette thématique reflète l'engagement des acteurs du sport Africain et des pouvoirs publics.

Pour exprimer leur engagement dans une telle vision, les sportifs, professionnels du sport, médias, et partenaires n'ont pas trouvé meilleur cadre que le SALON DU MARKETING SPORTIF. Un salon exclusivement dédié à la promotion et à l'industrie sportive en Afrique.

 

L'opportunité et la nécessité d'un tel rendez vous permettront de réunir sur un même espace tous les acteurs et les experts du monde sportif.

 

Le retard, et les difficultés de gestion, de promotion et de développement enregistrés au niveau d sport en Afrique, ne doivent pas être appréhendés comme une fatalité. Il est tout à fait normal de tirer sur la sonnette d'alarme, mais il est encore plus éclairé de réagir.

 

L'histoire et l'expétience nous imposent de repenser, de réinventer, de réorganiser les systèmes de gestion, de financement et de promotion du sport, pour infléchir la tendance actuelle.

Le sport se retrouve depuis des années au coeur de véritables enjeux socio-culturels, et de développement en Afrique.

 

Le SALON DU MARKETING SPORTIF, l'un des portes paroles majeurs des problématiques inhérentes au sport et à sa pratique en Afrique compte bien apporter des solutions pragmatiques et durables, qui donneront des Lumières à ce secteur social tant prisé.

Du 28 au 30 novembre 2012, à l'Hôtel Ivoire, experts, sportifs, dirigeants, médias, sponsors, marques commerciales, partenaires du sport Africain se donnent rendez vous pour participer aux réflexions, et à la recherche de solutions viables à apporter au sport en Afrique.

 

L'offre globale du SMS 2012 comprendra bien entendu des conférences et ateliers de formations animés par des experts internationaux, et des sportifs de renom, des stands d'expositions, des expositions photos, des dédicaces, des jeux et divertissements, des émissions télé et radio en direct, une compétition d'exhibition, le TOUR SMS 2012, et bien d'autres activités attractives.

 

Bienvenue au SALON DU MARKETING SPORTIF (SMS) 2012, et vive le sport en Afrique.

Vues : 80

Commenter

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

Écoutez !

La vie de la communauté

Billet de Serge ULESKI

Du chantage à la concurrence victimaire...

                  La France est passée en cinq ans, dans le classement de Reporters sans frontières, du 11e rang au 37e rang de la liberté d'informer. Finira-t-on alors derrière la Chine ? 25 condamnations pour violation de la liberté…Plus
il y a 1 heure
Billet de Mingar Monodji Fidel

Après Bouteflika, les autres apprentis sorciers d' Afrique...!

Après le triomphe de la honte de A.Bouteflika en Algérie, les autres apprentis sorciers commencent les manœuvres de leur tripatouillage constitutionnel en Afrique :Kabila J. et son voisin communiste reconverti D. Sassou nguesso, Compaoré B., P.…Plus
il y a 3 heures
Icône de profilYapi Cedric Landry Prosper et melkicedec tetchi se sont joints à Atelier des médias
il y a 4 heures
Yapi Cedric Landry Prosper a promu le blog La télévision israélienne à la conquête du monde de Amaury de Rochegonde
il y a 4 heures
Vidéo publiée par bryampa24
il y a 6 heures
Photos publiées par MuzacMagazine
il y a 6 heures
Photos publiées par Ntota-Ntontolo
il y a 6 heures
Photos publiées par saidi asenge jean mrie
il y a 6 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Faut-il craindre que la Russie, à l’instar de la Turquie ou de l'Egypte, ne bloque les réseaux sociaux au cas où ils ne se conformeraient pas aux obligations prévues par la loi ? Décryptage de…

Plus
Facebookil y a 7 heures · Répondre
Billet de saidi asenge jean mrie

RCA: la contribution de FONA-UMP à la paix durable

L’ong dénommée Forum National pour l’unité, la mobilisation et la paix fondée par Dr lala et ses amis depuis le 26 novembre 2013, connu d’abord sous l’appellation de Mbouki ti siriri et reformulée sous conseils de ses partenaires se trouvant à…Plus
il y a 7 heures
Billets de claude bernard serant
il y a 14 heures
bryampa24 a recommandé le profil de Clara-Doïna Schmelck
il y a 15 heures
Billet de bryampa24

Les 72h du livre à Conakry

                        « Livre et Développement local » est le thème choisi…Plus
il y a 15 heures
Arthur Wandji a promu le blog Heureux, vous qui n’êtes pas Camerounais de Arthur Wandji
il y a 18 heures
Billets de Arthur Wandji
il y a 18 heures
Billet de lecameroundeslumières

LA DÉFORESTATION : COMMENT FAIRE DU LÉGALE AVEC DE ILLÉGALE

Dans le monde sont abattus chaque année 13 à 15 millions d’hectares de forêts, soit 3 fois la taille de la Suisse. Le Cameroun est le 1er exportateur de bois en Afrique. Ses partenaires dans le domaine sont la France (15% de son exportation), le…Plus
il y a 18 heures

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation