S'il est un fait que l'Afrique traîne encore un long retard à plusieurs niveaux de sa marche, il est plus que jamais temps de revisiter sa gestion en matière sportive.

Pour sa toute première édition, empreinte d'audace et de force volonté, ce rendez vous continental que symbolise le SMS 2012, dévoile un caractère particulier, et s'invite dans l'action gouvernementale des pays Africains, et dans les stratégies de développement et de redressement socio-économique.

 

Ce rendez vous ambitionne d'impulser de nouvelles réflexions et d'éveiller l'opinion politique et publique sur les réalités précaires du sport, des sportifs, et des conditions de pratique du sport en Afrique.

 

Pour cette édition 2012, la thématique "FAIRE DU SPORT L'UNE DES PLUS DESTINATIONS D'AFRIQUE" tend à redonner au sport ses valeurs et son mérite de pratique. Cette thématique reflète l'engagement des acteurs du sport Africain et des pouvoirs publics.

Pour exprimer leur engagement dans une telle vision, les sportifs, professionnels du sport, médias, et partenaires n'ont pas trouvé meilleur cadre que le SALON DU MARKETING SPORTIF. Un salon exclusivement dédié à la promotion et à l'industrie sportive en Afrique.

 

L'opportunité et la nécessité d'un tel rendez vous permettront de réunir sur un même espace tous les acteurs et les experts du monde sportif.

 

Le retard, et les difficultés de gestion, de promotion et de développement enregistrés au niveau d sport en Afrique, ne doivent pas être appréhendés comme une fatalité. Il est tout à fait normal de tirer sur la sonnette d'alarme, mais il est encore plus éclairé de réagir.

 

L'histoire et l'expétience nous imposent de repenser, de réinventer, de réorganiser les systèmes de gestion, de financement et de promotion du sport, pour infléchir la tendance actuelle.

Le sport se retrouve depuis des années au coeur de véritables enjeux socio-culturels, et de développement en Afrique.

 

Le SALON DU MARKETING SPORTIF, l'un des portes paroles majeurs des problématiques inhérentes au sport et à sa pratique en Afrique compte bien apporter des solutions pragmatiques et durables, qui donneront des Lumières à ce secteur social tant prisé.

Du 28 au 30 novembre 2012, à l'Hôtel Ivoire, experts, sportifs, dirigeants, médias, sponsors, marques commerciales, partenaires du sport Africain se donnent rendez vous pour participer aux réflexions, et à la recherche de solutions viables à apporter au sport en Afrique.

 

L'offre globale du SMS 2012 comprendra bien entendu des conférences et ateliers de formations animés par des experts internationaux, et des sportifs de renom, des stands d'expositions, des expositions photos, des dédicaces, des jeux et divertissements, des émissions télé et radio en direct, une compétition d'exhibition, le TOUR SMS 2012, et bien d'autres activités attractives.

 

Bienvenue au SALON DU MARKETING SPORTIF (SMS) 2012, et vive le sport en Afrique.

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