AIDE, un autre projet

« Appui à l’Insertion et au Développement de l’Embauche (AIDE) », ainsi est nommé le nouveau programme qui vient contribuer à la lutte contre le chômage au Togo. C’est le premier ministre togolais Gilbert Fossoun HOUNGBO qui a présidé la cérémonie de lancement officiel dudit programme le 6 mai dernier à Lomé en présence du ministre de tutelle en charge de l’emploi et de la sécurité sociale Octave Nicoué BROOHM et d’autres personnalités.

Le programme AIDE financé par le gouvernement togolais à hauteur de 1,5 milliard de FCFA s’ajoute à celui de la promotion du volontariat national au Togo (PREOVONAT) qui se propose de répertorier les compétences locales et de promouvoir leur utilisation en tant que volontaires nationaux dans le cadre des actions visant le développement économique du Togo.
Près de 3000 jeunes bénéficieront du programme AIDE qui couvre la période 2010 à 2013, un programme élaboré pour faciliter la pré insertion et l’insertion des jeunes et des femmes, surtout les primo demandeurs d’emploi compris entre 18 et 40 ans à travers des stages dans des structures de production exclusivement privées et parapubliques durant 6 mois renouvelables une seule fois. Cette année ce programme concerne 500 chômeurs.
Le programme AIDE permettra de mettre:

- la mobilisation et de valorisation sociale des ressources humaines disponibles au Togo,

- la promotion et la valorisation de l’engagement volontaire à travers la participation aux solution de développement du pays,

- et l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres en créant une meilleure capacité aussi bien au niveau des communautés que des structures d’appui.

AIDE permettra ainsi aux primo demandeurs d’emploi d’acquérir une expérience professionnelle, et aidera les employeurs à disposer d’une main d’œuvre qualifiée.

Du 16 au 20 Mai 2011, les chômeurs de Kara ont pris d'assaut la direction régionale de l'emploi et ce lieu ne désemplit pas. Pour seulement 500 pour les 5 régions du Togo, Kara seule enrégistre déjà au-delà de 200 candiadts, or la date de clôture est encore loin, fixée au 17 juin 2011.

Nous espérons qu'au moins une fois dans leur vie ils offriront ces stages à ceux qui sont vraiment concernés et non leurs frères seulement comme ils le font d'habitude.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Houda Belabd posted a photo
En ce mois de mai où le moindre mettre carré ensoleillé est cherché à la loupe, flâner dans les ves…
Il y a 7 heures
Houda Belabd posted photos
Dimanche
Houda Belabd posted a photo
En cette journée ensoleillée du printemps, il fait bon flâner en pleine île de la Jatte.Située à la…
Samedi
mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines pr…
4 févr. 2019
Plus...