Prévue pour le lundi 14 Fév 2011, le transfère de nos confrères de la TVNP, Aboubacar Sanogo et Kangbé Yayoro, sur le parquet d’Abidjan a eu finalement lieu ce Mercredi 16 Fév 2011 à 8H 30 avant de les transféré à nouveau à la brigade de recherche de la gendarmerie, sise au plateau.

Motif évoqué :’’ né-cé-ssi-té  d’en-quê-te’’, sans d’autres commentaires.
Interpellés depuis le 28 janvier à l’aéroport d’Abidjan par des militaires pro-Gbagbo et présentés comme des rebelles alors qu’ils étaient venus faire des reportages à l’hôtel du Golf, nos confrères  risquent d’être soit traduit devant le tribunal des flagrants ou encore relaxé purement et simplement pour délie non constitué  ou traduit devant un juge d’instruction, dernière option qui prolongerait leur mise en détention.

Bien avant ce transfère de ce matin devant le parquet d’Abidjan, Charles Yayoro a été entendu à nouveau pendant plus de 3 heures  d’horloge à la brigade de recherche du Commandement supérieur de la gendarmerie, le lundi 14 Fév 2011 par des gendarmes de la brigade de recherche.

Ces derniers voulaient en savoir un peu plus sur des éléments filmés saisie sur eux, lors de leur arrestation à l’aéroport d’Abidjan.

Pour leurs avocats, Me Coulibaly Brahima et Me Soro cette auditions pourrait ne pas être prise en compte devant un tribunal parce que faite en l’absence d’une assistance judicaire.

Toutefois  les deux avocats se disent doublement rassuré face à la tournure judiciaire donnée à cette affaire et aux garanties apporté par le CPJ au USA concernant le règlement de leur honoraire.

En attendant l’issu de cette affaire, nos confrères poursuivent, depuis le lundi 14, un jeune de 7 jours, pour implorer la pénitence de la providence.

Source: http://ivoriancommiteeforprotectionofjo.blogspot.com

 

 

Le Secrétariat Général du CIPJ


Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...