Abobo des Cybercafés pas comme les autres

Dans la plus par des Cybercafés de la commune d’Abobo on trouve souvent des nouvelles  affiches. Comme quoi le téléchargement  est  interdit oui je dis bien le téléchargement c’est bien ça !!!  On peut lire sur des affiches du genre : « Cybercafé  du Guéto,  du Lundi  au Samedi,  de  7h30 – 20h30,  PAS DE TÉLÉCHARGEMENT ICI »  
C’est quoi tout ça ? Explication cela veut dire tous simplement que vous ne devez pas utiliser un certain nombre de service internet notamment  le téléchargement qui est l’un des services les plus utilisé actuellement sur internet. Donc pas de vidéo en ligne,  pas de d’écoute de musique y compris le web radio et également  pas de jeux vidéo en ligne.
D’abord il faut savoir qu’on peut bel et bien  faire le téléchargement sans problème. Cette interdiction est due à un problème de technologie. Comme vous le saviez tous on utilise différentes types de technologies pour  avoir accès à internet, et le coût pour  accéder à internet dépend très souvent de ces technologies.  Ici dans le cas de ces cybercafés ils utilisent la technologie sans file généralement proposé par les opérateurs mobile qui sont aussi FAI (fournisseur d’accès à internet). LIRE LA SUITE

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Aboukam (Webmaster-Blogueur ivoirien véritable passionné de l'écosystème du web ici à Abidjan.http://aboukam.net/civtech/a-la-rencontre-des-blogueuses-de-cote-divoire/ Côte d'Ivoire.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...