Abidjan reçoit le futur ''Technocentre'' d'Orange

Orange Côte d'Ivoire met la barre haute en décidant de créer un ''technocentre'' à Abidjan. Ce sera ''une plateforme régionale qui
permettra de développer des produits et services spécifiques pour ses
clients africains''. Une initiative louable qui va ''sur-booster'' la
forte concurrence que se livre déjà les opérateurs mobiles sur la
création des meilleures technologies afin de séduire toujours plus les
consommateurs en leur facilitant la vie au quotidien. Cela promet d'être
intéressant...

Jugez-en vous même!!
Dans le cadre de sa stratégie de développement en Afrique, l’opérateur Orange installera un «technocentre» en Côte d'Ivoire afin de développer des produits et services pour ses clients africains.
C’est en Côte d’Ivoire, à Abidjan, qu'Orange a choisi d'installer son « technocentre ». Une plate-forme régionale qui permettra de renforcer « la capacité du groupe à développer des produits et services innovants conçus spécifiquement pour répondre aux besoins de l'Afrique
subsaharienne »
, a indiqué Marc Rennard,
directeur pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie à l’occasion d’une
conférence de presse destinée à présenter les innovations du groupe pour
le continent africain.
Le technocentre emploiera une centaine de personnes qui « travailleront sur les activités de réseaux, de recherche et développement et de mises sur le marché », a-t-il ajouté. Il sera intégré au réseau des 15 « Orange Labs » du groupe. La direction de ce technocentre sera assurée par un ressortissant d’Afrique de l’Ouest a précisé M. Rennard sans toutefois
dévoilé le nom de l’heureux élu.
Outre le bien connu Orange money, service de paiement mobile pour les personnes ne disposant pas de compte bancaire, Orange se lance dans des services plus haut de gamme.
L’opérateur prévoit notamment le lancement d’un service de voix haute
définition pour terminaux mobiles au Caire, en Égypte, avec sa filiale
Mobinil.
Le technocentre d'Abidjan fera partie du groupe à travers le monde et renforcera les installations déjà existantes en Jordanie et en Égypte, auxquels
s'ajoutent des centres de compétence et des centres d'essais clients à
travers l'Afrique, selon le communiqué.
Le groupe Orange est aujourd'hui présent dans 19 pays d'Afrique et du Moyen Orient, avec 55 millions de clients et € 3,4 milliards de chiffre
d'affaires en 2009. L'opérateur compte doubler ce chiffre d'affaires à
€ 7 milliards d'ici 2015.

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