Abaji en liberté avec Route & Roots

Abaji est un musicien prolixe qui aime les aventures et les voyages, et en revient chargé de musiques, de notes, de rencontres, et d'histoires. Son nouvel album Route & Roots sorti chez Absilone n'y fait pas défaut et nous emmène en Turquie et Arménie, après le Liban précédemment.

Né à Beyrouth, Abaji vient d’une famille de musiciens de grande tradition aux racines culturelles absolument fascinantes. Dans ses veines, se mêle le sang libanais, arménien, turc, grec et syrien. Pour ce voyage en Orient, Abaji s’est mis en route sur les traces de ses origines. Il en résulte un kaléidoscope varié de sons calmes évoquant le blues, inspirés par l’immensité des déserts, l’aridité des montagnes escarpées et la fertilité des vallées et des oasis.

Multi instrumentiste de génie, Abaji joue aussi de sa voix veloutée et rugueuse. Sur scène, entouré d’un percussionniste indien et d’une danseuse orientale, la magie opère. Cet homme sait charmer avec sa musique, qui varie de style, de langue, de rythme, de sons, mais pas d'intensité.

"En Arménie, nous avons enregistré dans le salon du bed and beakfast que j’avais loué, avec du bois partout et un son naturel… Avec les chiens qui aboyaient au lointain et le vent qu’on entend dans le dernier morceau du disque, j’y ai rajouté une clarinette. Une vraie bourrasque d’été à Erevan ! Pour moi, la musique a toujours été une histoire de voyages et de racines: de Route&Roots."

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...