A TOUT MEMBRE DE L'ATELIER DES MEDIAS !

 

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

Ces derniers temps je rencontre de sérieuses difficultés sur le site de l'Atelier des Médias. Pour avoir vainement tenté de joindre la Direction du site, j'ai eu cette présence d'esprit d'imaginer ce billet pour exposer mes inquiétudes afin que l'information puisse être relayée à qui de droit en vue de solutions idoines.

 

J'ai constaté ceci:

 

1. Je n'arrive plus à y envoyer un message, quelle que soit la voie que j'emprunte: ma boîte personnelle ou par usage de la page personnelle de mon correspondant. Mes tentatives (respectant les usages et règles en cours) ont toutes été vaines et à chaque fois, un message "rouge" m'invitait à saisir l'identité de mon correspondant (ce que je faisais évidemment, en cochant ou remplissant la case prévu à cet effet).

2. De même, il ne m'est plus possible de commenter les billets publiés sur le site, évidemment, que j'aurais feuilletés 

 

Ainsi bloqué, je n'ai eu que cette issue pour me faire soutenir. Peut-être utile à signaler, il m'est arrivé de désactiver (fermer) une boîte de dialogue portant l'inscription suivante

 

" Sécurité Windows

Ce site atelier.rfi.fr à l'adresse atelier.rfi.fr requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe

 

Avertissement: ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée) 

 

[ espace prévu pour:

Nom d'utilisateur

Mot de passe]

          ok                      annuler "

 

Bien au courant de la roublardise des arnaqueurs sur le web, vous conviendrez avec moi qu'une des meilleures sûretés consiste à ne pas prendre au sérieux cette info en la désactivant purement et simplement. 

 

Le problème viendrait-il de là, je ne saurais vous le confirmer, Ce qui est sûr je suis resté toujours prudent: avant tout clic ou opération je lis toujours et attentivement tout message qui s'affiche lors de mes diverses manipulations sur mon ordi.

 

Et, comme le problème persiste depuis plus d'une semaine, je commence à ne plus savoir sur quel pied danser et à me demander si ma longue absence sur le site n'a pas été pour beaucoup dans l'apparition de tels soucis. Enfin..je veux comprendre et trouver une solution à cette angoisse!

 

Une idée en appelant une autre, j'ai pensé aussi suggérer qu'il soit prévu sur le site, une sorte de foire aux questions où seront répertoriées toutes les possibles difficultés que l'on peut rencontrer dans l'usage du site et les éventuelles ébauches de solutions et diverses suggestions des uns et des autres pour un bon fonctionnement de la plateforme. Justement, cette zone pourrait me venir en aide pour m'éclairer par exemple sur les techniques d'insertion d'une vidéo (film, média, reportage, etc) dans un billet (de blog, sur ce site, type commentaire) ayant un endroit prévu pour cela.

 

Enfin, je pense que ce ne serait point de trop d'inviter tous les membres à taquiner le site (enfin, fouiller de fond en comble le site) pour en faire ressortir les coquilles ou manquements demandant réparation ou amélioration diverse.

 

En m'excusant par avance, pour la manière adoptée pour passer mes infos, j'ose croire pouvoir ainsi trouver une oreille attentive à mes doléances (mises en gras). 

 

Sincèrement vôtre !

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Tu as choisis la bonne manière et je t'en remercie...Je vais inspecter ce qui peut te bloquer, mais très certainement que le problème vient de chez toi puisque tout le monde continue à publier des choses ici.

    As-tu essayé sur différents navigateur, Firefox, Chrome ou Internet Explorer (dans cette ordre) ?

    Pour la boite à questions, elle existe déjà dans le Forum :

    http://atelier.rfi.fr/forum/categories/annonces-officielles-et/list...

    Tiens-moi au courant dans les commentaires si le problème persiste..Bonne journée !
    ----SiMoN----

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...