A-RE-T-CI a 20 ans

                L’A-RE-T-CI, AMICALE DES RESSORTISSANTS DE TOE EN CÔTE D’IVOIRE, A COMMÉMORÉ LE VINGTIÈME ANNIVERSAIRE DE SON EXISTENCE.

LE BUREAU DU COMITÉ DE L’A-RE-T-CI EN COSTUME ENTOURÉ DES MEMBRES

                 Dans le but de s’entraider dans des cas malheureux et aussi dans le bonheur, surtout qu’ils sont très éloignés du Togo, leur pays natal, mais aussi loin de leurs parents biologiques, pour certains, les ressortissants de TOE, dans la  préfecture d’Agou au Togo, vivant sur l’ensemble du territoire ivoirien avaient créé le 04 Avril 1993, une amicale dénommée “A-RE-T-CI”, Amicale des ressortissants de TOE en Côte d’Ivoire. Le dimanche 26 Mai dernier, le jour où le monde entier fête les mères, a été le jour également choisi par le comité directeur de l’A-RE-T-CI, pour fêter son vingtième anniversaire.

                  Le centre de la communauté Saint EGIDIO de Treichville Arras II, a été le cadre idéal choisi pour abriter la cérémonie.

                  En présence d’une foule impressionnante composée naturellement des membres, et notamment de nombreux invités des autres associations et amicales des ressortissants togolais vivants sur le sol ivoirien, une forte délégation, du bataillon ONU-CI du contingent togolais, et le représentant de Monsieur le consul honoraire du Togo en Côte d’Ivoire.

                  Dans son mot de bienvenue, Monsieur TEHI Kokou Godwin, président de l’A-RE-T-CI, a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement, malgré leurs nombreuses occupations, pour la réussite de la fête. Il a soutenu que pour le souci d’alléger désormais les frais de cotisation aux membres de l’amicale, son comité directeur est à pied d’œuvre pour créer dans les prochains mois un micro-credit pour le bénéfice de tous les membres de l’A-RE-T-CI.

 

Après la présentation du bureau, Monsieur AGBODEKA Kokou Glaston, secrétaire  général de l’amicale tout en faisant l’historique de l’A-RE-T-CI, a révélé que l’A-RE-T-CI, est une amicale d’entraide, apolitique. Il a invité tous ceux qui le désirent à venir s’adhérer. Le secretaire général n’a pas manqué de souligner que son amicale reçoit tous les ressortissants de la CEDEAO et même les hors CEDEAO.

                Monsieur DANON Komi, représentant, Monsieur Ghassan – ZAAROUR, le consul honoraire du Togo en Côte d’Ivoire, a à son tour encouragé le comité directeur, les membres et a invité ses compatriotes qui hésitent encore d’adhérer à une association de le faire maintenant, car conclut-t-il « quant on vit à l’étranger, l’association représente les parents : pères et mères ».

               Les invités d’honneur et les membres fondateurs de l’A-RE-T-CI, ont été tous honorés chacun par un diplôme de participation

La fête a continuée dans une ambiance de gaité par les prestations des : enfants de l’Église Évangélique Presbytérienne de Gonzagueville, et une réjouissance populaire.

INFOS
Etienne k. Adjah

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier