A la découverte des trois soeurs du groupe A-WA !

Il se passe quelque chose d'étonnant avec A-WA, trois soeurs habitant Israël, qui dès le premier clip du single Habib Galbi se voient propulsées dans le monde entier, traversant les frontières et séduisant par le biais d'internet grâce à leurs voix sublimes, leurs tenues si originales, et ce fond décalé et branché, qui change la donne de la musique venue d'Orient.

Tomer Yosef du groupe Balkan Beat Box y est sûrement pour beaucoup, guidant les trois jeunes femmes dans leurs choix artistiques et les aidant à enregistrer un premier album prévu pour 2016 et enregistré dans le studio de Tamir Muskat (Asaf Avidan, Balkan Beat Box, Firewater).

Fascinées par la magie vocale & le swing naturel des chansons folkloriques de leur terre originelle le Yémen, les trois soeurs Haim y ajoute des ingrédients modernes, comme un keytar, clavier-guitare midi, une batterie et des samples ainsi qu'une basse faisant tourbillonner le tout dans un groove disco-funk saisissant de modernité.

Sans tomber dans le kitsch, le son se modèle autour d'une pop orientale rafraîchissante et easy-listening aux inspirations dancehall. Soit au diapason, soit en canon, les trois soeurs chantent dans le dialecte arabe yéménite des ancêtres. Ce sont des histoires d'amour ainsi que des chansons contestataires notamment empruntées au répertoire de l'artiste judéo-yéménite Shlomo Moga'a, illustre méconnu des années soixante qui fait office de répertoire et de guide. A-WA prouve que ces trois jeunes femmes ont beaucoup de caractère et de voix.

On les écoute avec le clip d'Habib Galbi qui ne va pas traîner à atteindre le million de vues.

Et on les suit sur internet : http://www.a-wamusic.com

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...