A.F.M.: Refuser Résister Guérir

Cette année, j'ai décidé d'aller à ces fameuses journées des familles dont j'entends parler depuis si longtemps.Je ne le regrette pas.Vu de loin, l'AFM fait grosse machine , et l'est sans aucun doute mais à l'occasion de ces jours, j'ai compris à quel point des parents démunis sont partis de loin et de rien pour arriver aujourd'hui à cette organisation internationale qu'elle est devenue.Il n'avait qu'une chose en eux, l'amour de leurs enfants et le refus de la maladie et de la mort.Ils n'ont jamais baissé les bras, jamais abdiqué malgré les pronostiques les plus douloureux, malgré la mort omni présente.Mais la mort, ils la font reculer petit à petit et en la faisant reculer, c'est notre vie à tous qu'ils améliorent.Car c'est un combat sur le mode général dont nous, en dehors et même si nous sommes touchés par ces "anomalies" de notre patrimoine génétique, n'avons pas conscience.Et ce combat qui se décline en trois mots :Ici.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Bonjour COMPAORE, Nous sommes sur la même longueur d'ondes.
    Merci à vous, également.
  • Bonjour,

    Votre écrit est bien bel et plein d'amour. La vie en harmonie est en effet un symbole d'union et d'entente. Si nous vivons un amour vrai, les maux que nous observons à travers le monde n'auraient plus tant d'ampleurs.

    Je vous remercie

    COMPAORE.
  • Je vous remercie de votre passage.
    je me dis que la vie est faite de rencontres qui permettent de "voir", connaître, aimer les autres. C'est donner la vie aux autres et à soi-même. Nous sommes fait des autres,de la relation humaine.
    Nous devons impérativement apprendre à vivre ensemble et nous respecter dans le monde entier pour que chacun de nous puisse trouver et occuper sa "place" dans la dignité et le respect Quelque soit la personne dans ce qu'il est dans son être entier.
  • Bonjour,

    Joli texte.

    Je remarque que vous avez un attachement aux volets humains, sociaux. Avoir ce regard de nos jours est très important ; c’est apporter un plus à la vie affective.

    Merci.
    COMPAORE.
  • C'est magnifique ce que tu écris là, tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir ;-)
This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

Houda Belabd posted photos
Il y a 10 heures
Houda Belabd posted a photo
En cette journée ensoleillée du printemps, il fait bon flâner en pleine île de la Jatte.Située à la…
hier
mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines pr…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines pr…
4 févr. 2019
Plus...