5 raisons d'aimer la Culture Techno-Geek?

source: L'actu web d'edith

1. On ne ''vieillit pas'' (ou du moins on retarde le processus de vieillissement particulièrement mental). Car l'esprit démeure toujours jeune et vif car constamment mis à jour avec de nouvelles informations. (updated mind). On reste un Grand Enfant dans l'âme

2. On vit dans le Futur. Car on teste toujours de nouveaux gadgets high-tech. L'esprit est donc toujours tourné vers l'avenir, vu qu'il est ''impregné'' jour après jour d'innovations les plus incroyables les unes que les autres. On fréquente surtout des personnes plus jeunes, qui elles, représentent un "avant-goût" du Futur de l'humanité.

3. On écoute des musiques dynamisantes pour le corps et l'esprit. Car en même temps qu'elles nous font obligatoirement hocher de la tête et nous motivent pendant une tâche ''exe'', elles nous font aussi bouger tout le corps et nous donne ce sourire béat après avoir évacué notre stress.

4. On garde un look décontract' et sans prise de tête. jean, t-shirt, basket, sneakers, veste, short, lunettes trendy, etc..Toutes de couleurs donc très ''vitaminés" . Garde-robe basique donc pour un geek et une geekette. À moins qu’il ne soit obligé de porter un costume trois pièces du fait de son poste d’ingénieur en informatique, le techno-geek préfère par exemple,  porter des t-shirts.

5. On vit dans une communauté cool où le tutoiement est en général de rigueur et où l'entraide est le maître-mot. D'un premier abord, on pourrait penser que le techno-Geek et la techno-Geekette sont des êtres super-solitaires, mais c'est sans compter avec leurs nombreux amis qui peuvent venir à leur rescousse d'un seul claquement de doigt.


Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Merci Sekarna, pour cette contribution enrichissante.
  • 1-Il nous semble que le processus de vieillissement mental est repoussé. Effectivement dans le sens où nous découvrons des nouveautés quotidiennes dans tous les domaines. Notre cerveau ne ressent pas l'effet négatif des cellules qui "meurent" car toute cette nouveauté compense en richesse "d'esprit" celles qui nous restent.

     

    2- Là je vous rejoins aussi : nous vivons presque dans un monde fictif tant nous sommes assistés par l'informatique, la robotique... . Il arrive que la réalité dépasse notre présent. Fréquenter les plus jeunes, c'est accepter un changement, apprendre aussi la vie en "news".

     

    3-Pour la musique, chacun ses gouts, chacun sa danse : nous avons l’embarras du choix : du folklore aux musiques modernes.

     

    4- Pour le look, c'est comme la musique : s'habiller en fonction de ses gouts et de ses revenus. Toutefois, les jeunes aiment bien "l'apparence". Montrer aussi qu'ils sont de tel ou tel autre milieu social même s'ils en font un peu trop.

     

    5- Le tutoiement rapproche un peu plus les gens, les fraternise d'avantage. Il y a des années de ça, en se vouvoyant, on avait l'impression  de subir un diktat ce qui nous empêchait de communiquer aisément   avec nos ainés. Le techno-Geek et la techno-Geekette ne sont surtout pas solitaires et ne donnent pas l’impression de l'être. La preuve est bien là : pas d'un claquement de doigt, mais d'un "clic" tous les amis, à travers notre planète qui devient si petite, sont prêts à vous rejoindre sur le "net".

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...