En cet aprés midi ensoleillé du Samedi 9 Juillet 2011 ,et dans une ambiance bon enfant,des algériens accompagnés de leurs familles er de leurs amis étrangers de diverses nationalités ont tenu á célébrer le 49 ème anniversaire de l indépendance de l Algérie (5 Juil 1962/5 Juil 2011) au Parc "Butcher Platz",au coeur du quartier multi kulti de "Kreuzberg" de Berlin .Ce pique nique a permis de consolider les relations amicales déjà existantes entre les convives et de faire connaitre d avantage l itinéraire de la décolonisation et la situation socio politique actuelle de l Algérie . Dans une brève intervention,un organisateur a mis l accent sur la lutte armée sanglante du peuple algérien opprimé qui a abouti à son indépendance et a permis ainsi dans les années 60 au déclic des mouvements de libération nationale du continent africain. Il n a pas aussi omis de rappeler qu en cette mémorable occasion et se trouvant au centre de l Europe ,nous devons rendre aussi bien un hommage aux martyrs de Novembre 1954 ,qu aux patriotes et démocrates fauchés par les hordes sauvages intégristes,mais aussi à la solidarité précieuse des forces de progrés et de liberté des peuples de l Europe,notament en Allemagne,la France,l Italie,l Espagne,la Suisse,et les pays de l ex bloc socialiste .

  Et d ajouter : "si nos grands parents et parents se sont sacrifiés pour le recouvrement de l indépendance ,notre génération et nos enfants doivent maintenant continuer le combat citoyen de nos ainés pour mettre fin á ce sytème révolu qui a détourné les valeurs nobles de la révolution de 54 et de consacrer définitivement une "Algérie Libre,Démocratique,Fraternelle,Moderne et Sociale" souligné dans le message de ses valeureux résistants qui ont pris les armes contre le colonialisme.En cette période crutiale que traversent les pays arabes,l Algérie ne peut se soustraire aujourd hui de ces révolutions et espérer d éviter des conflits violents ,des pertes humaines et la repression,devrait il conclure! Devant la curiosité des campeurs et des passants ,des musiciens et un Dj improvisé ont gratifié les invités de morceaux de musique puisés dans le terroir algérien.Les plus intrépides et les noctambules ont continué la fète tard dans la nuit dans un Café Gallerie à quelques enclablures du parc ,animé dans une ambiance festive, par le groupe musical algérien de Berlin .En cette occasion ,un hommage tout particulier a été aussi rendu à un ancien résistant de l indépendance ,le regretté Habour Mohamed ,dit "Ami Moh" (Oncle Moh),résident à Berlin et décédé récemment en Algérie.En fin d aprés midi ,les invités ont été ravi de recevoir une ravissante poupée de deux semaines , Louisa,venue avec ses parents leur présenter ses voeux .

   "Ils ont beau couper les fleurs ,le printemps reviendra!"

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  •  Une poignée d algériens de Berlin avec leurs amis allemands , et autres qui célébrent et médiatisent un anniversaire aussi important que l indépendance de leur pays, et sans moyen s il vous plait , c est vraiment de l audace et du patriotisme . Alors que l Ambassadeur algérien et ses larbins (comme le dit Chema) s enfoncent dans l immobilisme et le manque d initiatives ,avec tous les moyens des "devises" et de l argent du peuple, c est vraimemt la honte  pour un pays qui a sacrifié (entre 1954 et 1962) le 1/10 ème de sa population et avoir maintenant des "harkis" et des laches gestionnaires au service d un sytéme qui a mis toute une nation dans le désespoir et l inquiétude .

     Mais le temps est compté pour cette maffia politico financière ( comme l a souligné le regretté président Boudiaf) et bientot la révolution arabe mettra fin à ces despostes ,maffieux,régionalistes qui ont sacrifié tout un peuple et l ont engoufré dans les magouilles,la corruption ,le terrorisme islamiste et l archaisme . On ne doit en aucun cas nous résigner ou nous décourager .Il faudrait continuer le combat en Algérie et à l étranger jusqu à la fin de ce système comme l ont fait nos frères tunisiens,egyptiens et bientot les courageux libyens et syriens.

     Un salut fraternel et patriotique à ces ambassadeurs-patriotes et nationaliste en Allemagne de la future Algérie libre et démocratique ....et persévérer dans votre combat . Mes condoléances à vous tous et à la famille de Ami Moh !!!   Tschussss !!

  • Et dire que nous à Lyon (France),malgré une forte communauté algérienne,c est l immobilisme ,le régionalisme et encore qqs relents d islamistes qui bloquent toutes initiatives.Une petite communauté algériennes avec leurs amis allemands à Berlin qui fètent tous les évenements et qui ne s arrètent pas d activer ...et mème des manifs pour le changement démocratique en Algérie mérite quand mème tous nos encouragements . Quant aux diplomates algériens ,des larbins de ce système pourri et corrompu ,qui pensent uniquement à leurs amis,leurs familles et aux business ,comme notre Consulat à Lyon ,il y a longtemps qu ils sont disqualifiés et discrédités et ne sont que des bureaux administratifs qui délivrent les cartes d immatriculation et les passe ports . Et quand on observe les autres diplomates des autres pays (Tunisie,Maroc,Egypte,Qatar,Israel,Espagne,etc...)qui ne cessent de montrer la culture,le tourisme,les arts ,la cuisine de leurs pays,j ai honte d èetre algérienne. Mais  le tsunami de la révolution ne va pas tarder pour nous débarasser de cette nomenclatura périméé qui a mené notre beau pays dans l anarchie,la corruption,l intégrisme religieux et la violence .

    BRAVO  BRAVO  BRAVO les Berlinois .... CLAP CLAP CLAP;;;;;YOU YOU YOU YOU....

  •  Toujours nos algeriens de Berlin et leurs amis qui n oublient pas leurs pays et surtout les chouhada qui se sont sacrfiés pour l indépendance .Mais comme vous dites la liberté a été détourné (comme le dit le regretté Rachid Mimouni dans son livre "Le fleuve détourné") par ces rapaces et ces maffieux corrompus qui ont dévastés notre beau pays par le trafique,la corruption,le copinage,le regionalisme et surtout cette dictature qu ils ont imposés sur la liberté de parole,de conscience et sur les Droits de l Homme .

     Au fait son Excellence l Ambassadeur en Allemagne a t il commémoré cette fète ou bien il n a pas le temps au vu des affaires et du business qu il fait avec ses amis ? Parai t il qu il y a des mercedes et des porsch pas trés cher a Berlin ! Mais la révolution du jasmin du peuple frére tunisien va bientot souffler sur l Algérie et on se débarassera inchallah de ces rapaces . J ai bien aimé le sens de la dernière phrase :"Ils ont beau couper le fleurs ,le printemps reviendra " .....et je vous garanti que j ai senti jusqu ici en Algérie les bonnes odeurs des grillades .......et vous nous donnez du courage avec votre engagement de toujours .Aufederzin liebe friends et Bravo .

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...