Initiée pour distinguer et consacrer l’excellence, la 4èmeEdition de « La Nuit des Communicateurs » a décerné le 08 décembre dernier le prix du meilleur Journal en ligne 2012 du Togo au site Togoportail dans la catégorie "Presse en ligne". Un prix qui vient à nouveau confirmer le travail sans cesse abattu par cet organe de presse au cours de cette année 2012 pour informer, divertir, analyser, commenter et décrypter l’actualité sur tourtes ses formes aux Togolais résidents au pays et à la diaspora.

 

Le jury de « La Nuit des Communicateurs » a livré son verdict : Togoportail est le meilleur site d’information en ligne. Cette distinction lui a été décernée lors de la prestigieuse cérémonie qui récompense le travail abattu chaque année, par les acteurs de la communication au Togo : La Nuit des Communicateurs. Ceci s’est déroulé à l’Agora Senghor de Lomé.

 

 Pour l’Administrateur général du site, M. Victor Y. TIEM, ce prix décerné au Journal est un « début de consécration » et « d’autres prix restent à venir ». Il promet mettre les bouchées doubles pour donner en temps réel l’information de qualité aux lecteurs dont le nombre ne cesse d’augmenter de part le monde. ’’Loin de dormir sur nos lauriers, ce prix vient nous booster et nous invité à se mettre plus au travail et à oeuvrer davantage pour la satisfaction des nos lecteurs Internautes qui ne manquent pas de nous lire et de partager le contenu de nos publications chaque jour’’.

 

Ce prix est selon la rédaction dudit site : « synonyme de reconnaissance pour le travail abattu depuis trois ans  ». En effet le site d’informations générales Togoportail, a été lancé depuis le 20 octobre 2009 et après trois ans de fonctionnement, il jouit d’une bonne audience à raison de plus 6000 consultations par jour et est lu à travers le monde entier. ’’Ce prix, nous le partageons avec vous chers lecteurs Internautes’’ précise le Responsable du site.

La rédaction de Togoportail saisit cette opportunité pour remercier ses partenaires et son public Internaute pour la confiance sans cesse renouvelée.

 

Il faut retenir que pour cette édition, le jury a nominé au total 10 catégories dans lesquelles des professionnels se sont distingués. Il s’agit entre autre du prix du « meilleur animateur radio », décerné aujournaliste-animateur Bruno Fidélis Mensah de «  Nana Fm », du prix de «  meilleur animateur télévision » à Edwige N’zonou de la Télévision Togolaise, du prix du « meilleur journaliste présentateur radio » accordé à Géneviève Morouma Kpatéga de « Radio Lomé ». Le prix du « meilleur journaliste présentateur télévision » est décerné à Frank MISSITE de la « Télévision Togolaise ».

Evelyne Gbégnédji de Sport FM, Da Dédé de Kanal Fm et Denis Dowui ont été primés respectivement « Meilleur Journaliste sportif » et «  meilleur débat radio ». Togocouleurs est distingué « meilleur Magazine » et le Journal en ligne www.togoportail.net est primé « meilleure Presse en ligne ».

GIF - 34.2 ko

 Reconnue comme le seul événement primant l’excellence dans la communication au Togo, la Nuit des Communicateurs, jouit de l’ambition des organisateurs qui en créant cet événement, se sont fixés le défi de mettre sur les rails une initiative appelée à s’affirmer dans le temps et dans l’espace pour honorer le travail des journalistes Togolais et médias togolais.

 

Emmanuel Vitus Agbenonwossi & Daniel Addeh

Togoportail, toute l’information à votre portée

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

ziad maalouf posted a blog post
L’Atelier des médias est allé en Turquie pour enquêter sur la liberté d’expression dans le pays. No…
26 déc. 2017
Mélissa Barra posted a blog post
Le 8 décembre 2017 s’est tenue à Paris la remise du Prix Numérique et Transparence. Il récompense d…
15 déc. 2017
ziad maalouf posted a blog post
Nées il y a douze ans en France, les conférences gesticulées désignent un exercice d’expression en…
20 oct. 2017
ziad maalouf posted a blog post
En 2005, Anjan Sundaram renonce à de brillantes études de mathématiques aux États-Unis pour partir…
18 oct. 2017
Plus...