solidarite humaine La SOLIDARITE est un sentiment de responsabilité et de dépendance réciproque qui pousse les Hommes à s'aider mutuellement : " un pour tous, tous pour un ". Ainsi les problèmes rencontrés par l'un ou plusieurs des membres d'une Communauté concernent l'ensemble du groupe. La solidarité conduit l'homme à se comporter comme s'il était directement confronté au problème des autres, sans quoi, c'est l'avenir du groupe (donc le sien) qui pourrait être compromis.

La SOLIDARITE HUMAINE est un lien fraternel qui fait prendre conscience que tous les Hommes appartiennent à une même Communauté d'intérêt : "Nous sommes embarqués dans le même bâteau".
Des changements climatiques en passant par la pandémie du sida, l'Humanité se trouve confrontée à des problèmes qui nous concernent tous et pour y faire face les Hommes doivent se montrer solidaires les uns vis-à-vis des autres.

L'Organisation des Nations unies a décrété le 20 décembre Journée Internationale de la Solidarité Humaine pour attirer l'attention sur l'importance de la solidarité dans la résolution des problèmes mondiaux à savoir la faim, la pauvreté,le sida,les guerres, les changements climatiques etc ... "Quand la case de ton voisin brûle, aide le à éteindre le feu sinon ta case risque de subir le même sort".

Pour la deuxième année consécutive (Journée Internationale de la Solidarité Humaine 2009) je vous invite sur l’Atelier Des Médias à manifester votre attachement à la SOLIDARITE HUMAINE par un commentaire, une photo, un article ou encore une vidéo à la suite de ce billet.


MANIFESTONS NOTRE ESPRIT DE SOLIDARITE SUR L'ATELIER DES MEDIAS !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • POUR RESUMER JE DIRAIS : "VIVONS AVEC NOS DIFFERENCES, AIDONS NOUS LES UNS LES AUTRES"

  • Permettez moi de commencer par ceci " Aimer son prochain comme soi meme " mais la question est de savoir " Comment aimer soi meme?" Ainsi chacun doit repondre à cette question individuellement et ensuite collectivement nous comprendrons le sens réel du thème: SOLIDARITE HUMAINE.

    Et pour mieux repondre à cette question, il faut faire un examen de conscience tres sincère et serieux de soi meme. Que notre âme soit en conformité avec notre esprit ainsi que nos pensées soient très proche de nos coeurs envers les autres. Il faut se dépasser pour dire " J'ai besoin de l'Autre et l'Autre a besoin de Moi "

    C'est tout de ma part.

    Que nos coeurs dirigent nos pensées dans l'Amour et la Paix

    PEACE & LOVE

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...