La Troupe Théâtrale Etoile de Jeune d’Abéché a célébré son 14ème anniversaire ce dimanche, 06 juin 2010. La cérémonie s’est déroulée à la maison de la culture, Al hadj Ahmed PECOS, en présence d’un nombre important de jeunes, de responsables des Organisations Non Gouvernementales et des autorités locales.

Les manifestations

Pour la commémoration de ce 14e anniversaire, "Etoile des Jeunes" a organisé diverses manifestations le samedi 05 et le dimanche 06 juin 2010, à savoir des représentations théâtres, des danses traditionnelles et modernes, des musiques, des poèmes et des jeux questions/réponses.

Selon Hassan Abdoulaye HASSAN, président de la Troupe Théâtrale "Etoile des Jeunes", sa corporation vise à promouvoir le patrimoine culturel et à amener la masse à prendre conscience des problèmes socioculturels et éducatifs de notre pays, en utilisant le théâtre et d’autres activités socio-éducatives, « étant donné que le théâtre est parmi les meilleurs moyens de transmettre un message en vue d’un changement de comportement positif ».

Hassan Abdoulaye HASSAN estime que bilan des activités de sa troupe est largement positif. Il indique que la Troupe s’est a réalisé plusieurs représentations théâtrales et a participé dans diverses manifestations socioculturelles et éducatives organisées dans le ville d’Abéché et ailleurs. Etoile Elle a également représenté plusieurs fois la ville d’Abéché sur le plan national et international dans des festivals.

Dans ses perspectives, "Etoile des Jeunes" compte organiser un festival à Abéché cette année. Et cela pour permettre aux autres de découvrir les richesses culturelles de la région du Ouaddaï et favoriser les échanges entre les jeunes. Pour ce faire, le Président de la Troupe sollicite le concours de tout et un chacun pour la réalisation de ce projet qu’il trouve important et nécessaire pour le population.

Il est à rappeler que cette troupe est créée le 6 juin 1996.

Plus de billets sur http://hassanabc.blogspot.com

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...