José Luis Vásquez Miliano
  • Homme
  • A la Une
  • Discussions
  • Photos (4)
  • Albums de photos
  • Vidéos
 

La page de José Luis Vásquez Miliano

Informations concernant le profil

Mon pays de résidence
République Dominicaine
Ma ville
Saint Domingue
Mon année de naissance
entre 1960 et 1969
Ma profession
Diplomate, Economiste, Maître en Gestion du Projet (M.G.P.)
Mon blog ou mon site web
http://hispaniolasymposium.org
Mes centres d'intérêt
Intérêt pour des projets de développement durable, la résolution de conflits et de créer des opportunités à L´Hispaniola, entre Haïti et la République dominicaine.

Monsieur José Luis Vásquez Miliano  est originaire de la République dominicaine. Il a étudié à l´Université Autonome du Santo Domingo (UASD) et est devenu économiste en 1989. En 1998, Vasquez Miliano a reçu un Certificat de Spécialité en Relations Internationales de l’Institut International D`Administration Publique (IIAP) à Paris. En 2009 il a fini  sa Maitrise en Project Management à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Il parle l’espagnol, l’anglais et le français et a travaillé dans plusieurs domaines qui lui ont donné l’opportunité d’approfondir ses connaissances sur Hispaniola. Il a travaillé au sein de la Banque Centrale de la République Dominicaine, où il a été membre du département des études économiques, Il a travaillé pour le Ministère des Affaires Etrangères de la République Dominicaine en tant qu’Ambassadeur gérant le Département des Affaires de la Caraïbe, où il a fait partie de l’équipe de négociations pour divers traités que la République Dominicaine tient avec CARICOM, USA- l´Amérique central et  avec UE-ACP Convention entre L’union Européen et les pays Africain, Caribéen et du Pacific. Vasquez Miliano a aussi acquit son expérience en travaillant au sein de diverses institutions présentes dans la société civile. Il a travaillé en tant que consultant d’’immigration, de communication et des questions commerciales pour le projet “Our Border”, géré par La Fondation Panamerican du Développement  (PADF) affiliée á l´ Organisation des Etats  Américains (OEA), qui existait entre l’Haïti et la République Dominicaine. Ensuite, il a travaillé avec Aide-et-Action International pour l´Amérique Latin et la Région caribéen  où il s’occupait des questions d’immigration ainsi que des programmes et des projets concernant l’éducation, le commerce et les municipalités sur la frontière entre l’Haïti et la République dominicaine. Depuis 2010, il travaille sur le processus de reconstruction en Haïti en tant que consultant avec le New-Link Group sur Dominican-Haitian issues. Il a participé dans l’organisation du dernier International Soumit en Solidarité avec Haïti, qui a été lieu au Punta Cana, dans la République Dominicaine et Il a travaillé avec La Commission Intérimaire Pour la Reconstruction d´ Haïti -CIRH,  en évaluant la première année des projets qui sont gérés pour la Fondation Clinton et le bureau du Premier Ministre d’Haïti. Dans l’actualité, Il est chercheur associé  dans le domaine de projets binationaux au Centro de Investigación y Estudios Sociales¨-CIES- de l´université Iberoamericana –UNIBE en Saint Domingue. En mars 2011, Il a présenté sa conférence  sur ¨The Relation between the Dominican Republic and Haiti¨ á  Glendon Collègue de l´Université de York, en Toronto,  au Canada.    http://www.hispaniolasymposium.org./panelists.htm

Et en juillet 2011, Il a participé dans L´Atelier sur Haïti et La République Dominicaine en parlant sur des marchés binationales á la frontière effectué a Saint Domingue par la Fondation de Développement Global (FUNGLODE). 

http://interdominternships.org/summer14.asp.

 

 

Photos : José Luis Vásquez Miliano

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mur de commentaires (1 commentaire)

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

Le 24 octobre 2011 à 15:04, Simon DECREUZE a dit...
Bienvenue sur l'Atelier !

Ici vous pouvez rencontrer des gens, bloguer, discuter, écouter nos émissions et bien d'autres choses autour du partage et de l'échange.

Pour toutes questions sur le fonctionnement, n'hésitez pas à me laisser un message ou à regarder le mode d'emploi.

Vous pouvez également rejoindre la communauté de l'Atelier des Médias sur Facebook. ou sur Twitter.

Bonne journée.
 
 
 

Podcasts

La vie de la communauté

Billet de kaptue florian

Les incohérences des miliciens français en 1956

5. Et si tous les hommes à la longue barbe étaient tous des maquisards ? Cette histoire remonte depuis 1956 à la guerre des indépendances en Afrique et particulièrement au Cameroun. Enfant, j’avais remarqué une particularité chez mon grand-père Wafo…Plus
il y a 1 heure
Bienvenu Mulunda Selenge a publié un statut
"Cauchemar !"
il y a 6 heures
Billet de Livres pour tous
il y a 7 heures
Billet de Fabrice Heron

Paris Photo, de Paris à Los Angeles...

Alors que paradoxalement la photographie n'a jamais été aussi présente dans les réseaux sociaux et à la fois aussi dépréciée par certains médias au point de mettre à mal le métier de photographe, voilà qu'elle confirme son entrée haut de gamme sur…Plus
il y a 7 heures
serge katembera rhukuzage a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"En Amérique , pour contourner cette uniformisation des esprits, les médias misent sur les représentations ethniques ... c'est une bonne idée aussi !"
il y a 8 heures
serge katembera rhukuzage a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"Bon, retour ici après avoir écouté l'émission dans un shopping, écouteurs aux oreilles en prenant un excellent expresso... ! Premierement bravo à Ziad et Rapha pour l'excellente interview (et je…"
il y a 11 heures
Billet de Serge ULESKI

L’Iran et « la bombe » : l’avoir ou pas

  L'atome : frayeur et splendeur !                 La communauté internationale exige que l'Iran réduise ses capacités nucléaires afin d'exclure tout débouché militaire. Téhéran, qui soutient que son programme nucléaire est strictement pacifique,…Plus
il y a 12 heures
Icône de profilMauritanievox, omayma.mimache, claudin et 5 se sont joints à Atelier des médias
il y a 13 heures
Raphaelle Constant a aimé le blog Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant
il y a 16 heures
Raphaelle Constant a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"C'est fait, merci Serge ;-)"
il y a 16 heures
Jean-Philippe LaMarche a aimé le blog Quelle différence entre Information et Communication ? de Simon DECREUZE
hier
joe KA a publié un statut
"Qui est PEAN.quel journaliste.il dit en 2011 qu'ALI A gagné,en 2014 qu'ALI n'est pas gabonais.comment le prendre au sérieux et le croire."
hier
Billet de Nguru Wasingya Anselme

C’est assez, qui égorge  les  paisibles  populations  de Beni ?

Par Nguru Wasingya AnselmeLe message d’égorger les populations de Beni tout en étant ligotés est tombé dans mes oreilles comme un coup de foudre. Le récent massacre des 120 personnes en octobre  dernier est difficile   de chasser de nos   mémoires.…Plus
hier
Billet de Amadou Sy, Journaliste
Samedi
Morlaye Aly CAMARA a aimé la discussion de Abdoul Kaba En Guinée (Conakry) : Comment publier un CV par SMS, envoyer des e-mails par SMS sans connexion Internet, etc.
Samedi
Traore Mamadou Karidja a partagé son billet sur Facebook
Vendredi

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation