Asso Droit Au Travail
  • Ouagadougou, Burkina Faso

Amis de Asso Droit Au Travail

  • nicolas damitotine LIGLIH
  • Ziad Maalouf
 

Association pour le Droit Au Travail (ADAT)

Présentation

L’Association pour le Droit au Travail (ADAT) créée depuis Septembre 2008 a été reconnue officiellement par le Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité du Burkina Faso le 30 Janvier 2012.

 

L’Association pour le Droit au Travail est composée de huit (8) membres dirigeants avec plus de 30 membres actifs à son fonctionnement.

 

Nous intervenons dans le cadre de l’éducation à travers des cours de soutien, des ateliers, des collations de fournitures et l’assistance scolaire, la promotion de l’emploi à travers des formations, des plaidoyers, des insertions, la pratique du sport à travers des séances d’exercice, de football et des entrainements en volley-ball, l’élaboration des liens de fraternité entre les nations, l’aide aux orphelins, aux veuves, les personnes démunies et  séropositives, le développement d’actions pour promouvoir le droit à l’éducation au travail et à l’épanouissement, enfin nous organisons des journées de salubrité, de plantations pour la protection de l’environnement.

 

Comme activités déjà menées, en 2008 des enfants non scolarisés ont pu bénéficier de notre appui en éducation, c'est-à-dire nous leur avons appris à écrire leur nom, compter, écrire et parler français. Nous avons pu aider deux personnes à avoir de l’emploi dans deux structures différentes l’un en 2010 et l’autre en 2011. Nous donnons des cours de soutien tous les samedi soirs au Groupe scolaire l’Académie de Ouagadougou (La radio des écoles) secteur 30 depuis Janvier 2012 à nos jours .Lors du 8 mars 2012 nous avons joué un match de football avec les femmes. Le 11 Mars 2012, nous avons organisé une journée de salubrité au park urbain Bangre wéoogo en collaboration avec l’association jeunes verts du Burkina Faso.Nous fesons des blog pour les associations et particuliers qui le désirent, puis la maintenance des ordinateurs, aussi des formations.

 

Aussi Nous avons dans notre programme d’activité annuelle des journées de formations en entrepreneuriat, en technique de recherche d’emploi, puis des formations en informatique......

Pour le moment nous travaillons difficilement car nous n’avons pas notre propre siège.

Nous pourrons vous envoyer par mail

-          Une copie du récépissé de l’association,

-          Une copie de l’insertion de l’association au Journal Officiel du Faso,

-          Une copie du statut de l’association,

Nous nous mettons à votre entière disposition pour de plus amples informations.

RECEPISSE N°201200103/MATDS/SG/DGLPAP/DAOSOC

But

L’association a pour but de promouvoir la formation et la recherche d’emploi, pour tous.Cette promotion profite aux personnes démunies, diplômés et non diplômés particulièrement les jeunes et les adolescents. Les fonds et les aides seront utilisés pour des réalisations concrètes : achats de matériel scolaire, distribution de dons, création de micro-entreprise, centre de formation en métier, etc… Le but général vise à réduire le taux d’analphabétismes, de chômages, et de permettre l’épanouissement des populations.

Objectifs

Les objectifs de l’association sont :

- Promouvoir le droit au travail à travers des plaidoyers, des formations etc
- Promouvoir l’éducation pour tous par l’encadrement et l’assistance scolaire.
- Encourager la pratique du sport.
- Etablir des liens de fraternité et d’amitié entre les populations du Burkina Faso et d’ailleurs.
- Développer des actions pour promouvoir le droit à l’éducation, au travail et à l’épanouissement.
- Aider les personnes vivantes avec le VIH.

Moyens d’action

Pour atteindre ses objectifs, l’association recours aux moyens suivants :

- Organiser, en collaboration avec d’autres organisations des séminaires d’information, des séances d’éducation, des réunions de sensibilisation, des conférences, colloques et autres activités de formation des jeunes ;

- utilisation des masses média en tant qu’instrument de la communication et de vulgarisation de message ;

- Créer des centres de formation en métier pour les jeunes.
Nous sommes à la recherche de partenaires pour nous aider à aider!
Associative-ment!

Eric SIMPORE

Le Responsable

00226 78 89 28 63

adatburkina@gmail.com

Photos : Asso Droit Au Travail

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Informations concernant le profil

Mon pays de résidence
Burkina Faso
Ma ville
Ouagadougou
Mon année de naissance
après 1990
Mon blog ou mon site web
http://www.associationdroitautravail.webs.com
Mes centres d'intérêt
Aider les veuves et orphelins
Aider les personnes vivant avec le VIH
Eduquer les analphabètes

Mur de commentaires

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

  • Pas encore de commentaire!

La vie de la communauté

Billet de Asso Droit Au Travail

Les défis de la Jeunesse Burkinabé

Constituant la forte majorité de la population , la jeunesse du Burkina Faso se montre courageux sur tous les plans. En ce sens , le comportement de la Jeunesse au Burkina reste une problématique : Positive et négative. Une jeunesse unie mains dans les mains d'une part et d'autres!Sur le plan social ; étant donné que nous sommes l'avant dernier pays le plus pauvre au monde, les conditions de vie sont diverses. Nous pourrons souligner : les battants, les courageux , la classe politique, la…Plus
03032121amam
Asso Droit Au Travail a publié un statut
"Bon congé à la jeunesse scolaire du Burkina. Bonne révision! PS:Recherche de courageux et volontaires pour refaire bouger le mouvement ADAT."
03032121amam
Asso Droit Au Travail a partagé la discussion de nicolas damitotine LIGLIH sur Twitter
020288pmpm
Billet de Asso Droit Au Travail

Festival francophone de la poésie des Jeunes au Burkina Faso

Le top départ de la 4è édition festival francophone de la poésie des jeunes au Burkina Faso a été donné le mercredi 27 mars 2012 au siège de la Compagnie Théâtrale le Roseau à Ouagadougou. En attendant de revenir en détail sur la manifestation, Nous vous présentons quelques images du spectacle et de l'exposition. ci joint le lien vers les photos Cliquez ici!Plus
06062929pmpm
Asso Droit Au Travail a publié un statut
"Évitons de faire pleurer nos mères. 1fille de 16ans passes son temps à faire pleurer sa mère: non à cela. L'éducation sauve! E.S"
060655pmpm
Asso Droit Au Travail a publié un statut
"Hier le Président de l'Adat a aidé deux candidats au CEP dans la résolution d'exercice à l'Académie de Ouaga,il a pu se libérer qu'à 21H30."
060655pmpm
Ziad Maalouf et Asso Droit Au Travail sont désormais ami(e)s
05051717pmpm
Asso Droit Au Travail a publié un statut
"Information Les membres du Bureau de l'ADAT sont conviés à une réunion d'urgence le Jeudi 17 Mai 2012 à 17h30 au www.gsaobf.com. Merci"
05051616amam
Asso Droit Au Travail et nicolas damitotine LIGLIH sont désormais ami(e)s
05051414amam
Asso Droit Au Travail a publié un statut
"Aujourd'hui nous avons eu un nouveau partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des sports ( Burkina Faso)"
050599pmpm
Asso Droit Au Travail a répondu à la discussion LE ROLE DE LA JEUNESSE DANS LE DEVELOPPEMENT de nicolas damitotine LIGLIH.
"La jeunesse est confronté au manque d'emploi, d'éducation,prostitution,alcool,drogue!!!!C'est les faits réels du Burkina. Notre rôle c'est d'aider les jeunes à travers une bonne…"
04042828amam
Asso Droit Au Travail a publié un statut
"Ce soir à partir de 15H.Retrouvez nous à l'Académie de Ouagadougou pour nos séances de cours de soutien + réunion!Bonne journée à tous!"
04042828amam
Billets de Asso Droit Au Travail
04042727pmpm
Asso Droit Au Travail a publié un statut
"En juin organisation avec Mr Édouard Zambélongo l'événement Festival francophone de la poésie des jeunes au Burkina.http://ning.it/HP1c32"
040455pmpm
Billet de Asso Droit Au Travail

Vision Express sur… : Faut-il seulement alphabétiser ?

Le Burkina Faso, pays aux potentialités économiques limitées est de ce fait à la traîne derrière les pays en développement. Un pays dont le nombre d’analphabètes dépasse largement ceux qui savent lire et écrire. Il est à 80 %. Un facteur qui handicape fortement les actions de développement du pays des hommes intègres. Dans un contexte de mondialisation, le principal défi serait donc pour les autorités du pays d’alphabétiser la frange jeune qui n’a pas eu la chance de taper à la porte de…Plus
03033030amam
Asso Droit Au Travail a publié un statut
"L'association @Adatburkina a rejoint le réseau CNRJ.Eric Simpore est nommé representant officiel au Burkina.http://www.cnrj.org/"
03032828pmpm

Blog de Asso Droit Au Travail

Les défis de la Jeunesse Burkinabé

Publié(e) par 21 mars 2013 à 9:43 0 Commentaires

Constituant la forte majorité de la population , la jeunesse du Burkina Faso se montre courageux sur tous les plans. En ce sens , le comportement de la Jeunesse au Burkina reste une problématique : Positive et négative. 

Une jeunesse unie mains dans les mains d'une part et d'autres!

Sur le plan social ; étant donné que nous sommes l'avant dernier pays le plus pauvre au monde, les conditions de vie sont diverses. Nous pourrons souligner : les battants, les…

Voir la suite

Festival francophone de la poésie des Jeunes au Burkina Faso

Publié(e) par 29 juin 2012 à 16:00 0 Commentaires

Le top départ de la 4è édition festival francophone de la poésie des jeunes au Burkina Faso a été donné le mercredi 27 mars 2012 au siège de la Compagnie Théâtrale le Roseau à Ouagadougou. En attendant de revenir en détail sur la manifestation, Nous vous présentons quelques images du spectacle et de l'exposition. ci joint le lien vers les photos Cliquez ici!

Festival Francophone de Poésie des Jeunes

Publié(e) par 27 avril 2012 à 19:09 0 Commentaires

Appel à participation



Dans le cadre de nos activités sur la poésie nous lançons un appel à tous les Burkinabé qui seront intéressés par la rédaction des poèmes de nous contacter pour participer à l’événement francophone de poésie des jeunes qui aura lieu à Ouagadougou(spectacle, lectures publiques, exposition,etc.).La date vous sera précisé ultérieurement.

Par ailleurs dès à présent une fois que nous recevons vos poèmes,nous…
Voir la suite

Festival Francophone de Poésie des Jeunes

Publié(e) par 27 avril 2012 à 19:09 0 Commentaires

Appel à participation



Dans le cadre de nos activités sur la poésie nous lançons un appel à tous les Burkinabé qui seront intéressés par la rédaction des poèmes de nous contacter pour participer à l’événement francophone de poésie des jeunes qui aura lieu à Ouagadougou(spectacle, lectures publiques, exposition,etc.).La date vous sera précisé ultérieurement.

Par ailleurs dès à présent une fois que nous recevons vos poèmes,nous…
Voir la suite
 
 
 

Podcasts

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Billets de IBRAHIM HOUMED
il y a 59 minutes
Un billet de Mella Manon a été présenté en exclusivité

Crimes contre les journalistes : l’impunité reste la norme

John Stanmeyer, 26 février 2013, Djibouti (Prix World Press Photo 2014)Depuis 1992,1080 journalistes et professionnels des médias ont été tués dans le monde en faisant leur travail. Parmi eux, 713…Plus
il y a 1 heure
Un billet de Marie-Catherine Beuth a été présenté en exclusivité

Ma journée dans un monde sans infos...

Cette semaine j'ai essayé d'imaginer une journée type dans un…Plus
il y a 1 heure
Billet de Marie-Catherine Beuth

Ma journée dans un monde sans infos...

Cette semaine j'ai essayé d'imaginer une journée type dans un…Plus
il y a 1 heure
Un billet de Francis Pisani a été présenté en exclusivité
il y a 2 heures
Billets de kaptue florian
il y a 2 heures
Billets de Les accros de l'âme
il y a 4 heures
Robert-Hugues a publié un statut
"Afrique : Ouf, le cas de Compaoré est réglé, à qui le tour http://j.mp/1voeUg3"
il y a 5 heures
pabloemma est désormais ami(e) avec JIBRIKI ABDOUL RAZAK, Yannick Ngalli et Angelo pascal
il y a 5 heures
Mohamed Ould Chighali a partagé son billet sur Facebook
il y a 7 heures
Billet de Francis Pisani
il y a 7 heures
Billet de Mella Manon

Crimes contre les journalistes : l’impunité reste la norme

John Stanmeyer, 26 février 2013, Djibouti (Prix World Press Photo 2014)Depuis 1992,1080 journalistes et professionnels des médias ont été tués dans le monde en faisant leur travail. Parmi eux, 713…Plus
il y a 7 heures
Icône de profilMadsen Chaffanjon et Les accros de l'âme se sont joints à Atelier des médias
il y a 9 heures
Les accros de l'âme a partagé son billet sur Facebook
hier
Simon DECREUZE a partagé le billet de EBONGUE DANIA sur Facebook
hier
Robert-Hugues a publié un statut
"Burkina : Compaoré n'est plus au palais de Kosyam...http://j.mp/1wJCEzc"
hier

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation