OYO AOUT 2012 ALIMA

L'Alima est un confluent au nord du fleuve Congo, j'aime me trouver non loin de l'eau et malgré le point signalant le danger, je suis restée assez près du pont pour avoir le nom en photo, en même temps je crois que le danger est plus bas dans l'eau puisqu'il y'a des crocodiles et des caïmans dans les parages. Enfin, ceux qui ne sont pas sur les étals des marchés.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • C'est un nom très joli en effet, je me suis demandée d'où il venait et son sens, mais je n'ai pas eu de réponses sur place, en même temps, je ne suis pas restée longtemps non plus. Oui...Je n'ai pas d'avis sur le changement de nom, j'identifie facilement la cuvette pour ce qu'elle est à la fois métaphoriquement donc, je ne saurais pas quoi dire de plus là dessus.

    En revanche pour ce qui concerne la nourriture, oui j'en ai mangé mais pas sur place, j'en ai ramené pour la famille et une de mes frangines qui connait ce type de "viande" m'a fait me lécher les doigts. J'ai trouvé que çà n'avait pas le gout de poisson. J'aime mieux çà que la viande de chasse enfin certaines, on va dire. Hum...Sinon yo yo...vrai songueur de chez songueur....Kié, kié, kié...

  • A propos de crocos et de caïmans, tu as eu l'occasion d'en manger ou pas?

    Si je comprends bien, tu n'as même pas mangé...

    Obambé

  • J'aime, d'autant que j'ai un ami qui a prénommé sa fille ainsi.

    Si un jour la région (département) de la Cuvette devait changer de nom, je proposerai l'Alima en lieu et place.

    Obambé

This reply was deleted.