La success-story du bosqueño

Le bosqueño est un fromage gaditano au rhum vieilli. Lors de la dernière édition des World Cheese Awards, il a remporté, haut la main, une sacrée médaille d’or.

El bosqueño s’est, encore une fois, accaparé les feux de la rampe lors des derniers World Cheese Awards, le plus grand événement de l'industrie du fromage dans le monde, dont l’édition 2019-2020 a eu lieu à Bergamo en Italie.

L’Espagne s’est démarquée des 40 pays représentés par 3800 fromages, grâce à El Bosqueño. Un fromage artisanal respectueux de l’environnement et de l’écosystème, fabriqué à base de brebis au rhum cru, par Quesos El Bosqueño. En effet, ce dernier s’en est sorti l’heureux lauréat d'une médaille Super Gold, considérée comme la plus haute distinction dans chaque catégorie.

De l'ensemble du concours, il n'y a que 84 médailles Super Gold dont 14 ont été amplement méritées pour les fromages espagnols du beau Sud ibérique.

Le modus operandi

Ce queso gaditano (fromage cadixien, ndlr) doit son triomphe au lait de brebis de la Sierra de Grazalema grâce à une cure traditionnelle allant jusqu’à 28 semaines. Quand la maturation est aboutie, il est généreusement baigné d'huile d'olive du terroir ibérique et de rhum vieilli à l’andalouse, d’où sa saveur et son odeur rehaussées.

El Bosqueño a également été distingué «meilleur fromage de brebis affiné d'Espagne » lors du Championnat des meilleurs fromages d'Espagne qui s'est tenu à Madrid, il y a trois ans.

6406485484?profile=RESIZE_710x

Quesos El Bosqueño est une célèbre entreprise familiale andalouse, située à El Bosque, à Cadix, en pleine Sierra de Grazalema. Elle a été la première marque à commercialiser des fromages de chèvre appelés « payoyas » en 1986.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias