Le château Vallehermoso entre deux époques

Photo: droits réservés.

Situé dans la municipalité d’Olvera dans la province de Cadix en Andalousie, le château de Carastas est aussi connu sous le nom de château d’Ayamonté ou château de Vallehermoso.

El Castillo de Carastas a été construit, pendant la présence nord-africaine en Espagne, sur une crête de tuf poreuse. Petit en comparaison avec les châteaux qui l’avoisinent, on ne peut y accéder que par le biais d’une brique encadré dans un alfiz, faisant office de porte d’entrée.

Sa Torre homenaje, (tour d’hommage) quant à elle, témoigne du passé militaire de l’agora. Un peu plus bas, nous pouvons deviner l’existence d’un petit matacán. Encore plus bas, se trouve une citerne aveugle. Les murs, quant à eux, sont d’une finesse hors norme et la passerelle est faite de bois.

De plus, à l'intérieur de l'enceinte, il existe un bâtiment qui ressemble à tour allongée qui, jadis, avait deux étages et dont l'accès se faisait par l'étage supérieur. En raison de ses matériaux, il semble être de la même époque que le château a été construit, et peut-être qu'il aurait dû abriter une équipe de gardiens dédiée à la garde du château et de la région.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias