Qui sommes-nous?

L'Atelier des médias est, à la fois, une émission de radio et un réseau social traitant des évolutions et révolutions dans le monde des médias.

L'émission, fondée il y a 6 ans par Philippe Couve, est née d'un constat: Internet est en train de bouleverser l'univers médiatique. Internet donne naissance à de nouveaux usages et implique de repenser les médias. L'objectif que se donne l'émission est d'analyser ces "nouveaux médias" mais aussi de rendre compte des enjeux qu'ils impliquent.

Ziad Maalouf et Simon Decreuze reçoivent chaque semaine les acteurs des évolutions et des révolutions des médias dans le monde. Avec Marie-Catherine Beuth du blog Etreintes digitales, l'Atelier analyse chaque semaine l'actualité des médias. Francis Pisani livre aussi chaque semaine son regard savant et sage sur l'évolution du monde numérique. Enfin, l'Atelier coordonne la communauté de blogueurs francophone Mondoblog et la communauté de blogueur centrée sur la Libye, Libyablog.

"En proposant des billets, le public contribue à part entière à l’identité de l’émission. Et avec ces contributions, ils partagent leur vision de l’actualité des nouveaux médias dans le monde." (source: ipjblog.com)

L'équipe:


- Ziad Maalouf

- Simon Decreuze

- Manon Mella

- Mélissa Barra

- Dylette Sadaoui