Publications de traore fantemet (4)

Aider un jeune à réaliser un projet professionnelVous êtes en association?Vous avez un projet collectif?Alors n'hésitez plus et passez à nous envoyer des lettres de particicpation, les animateurs et animatrices vous présenteront le dispositif appeléAide à l'Initiative Jeune AfriqueIl s'agit d'une bourse attribuée par un jury dont le montant varie en fonction de l'ampleur du projet. Si votre action répond aux critères de financement, les animatrices animateurs vous accompagneront si vous le souhaitez, dans la réalisation de votre dossier de demande d'aide .N'attendez plus, un petit coup de pouce est toujours le bienvenu!!!00225 05478464/00225 02043354email:initiativejeuneafriq@netcourrier.comhttp://www.initiativejeune.ivoire-blog.com
Lire la suite...
Du rêve à l’engagement : une société en chantier …Le désir de participation des jeunes à la vie de leur quartier, de leur ville ou de leur village comme aux questions qui traversent le monde est bien présent au XXIème siècle. Contrairement à ce que l’on peut parfois dire, les jeunes s’engagent. Toutefois, l’on constate une évolution dans les formes d’engagement des jeunes aujourd’hui. En comparaison avec leurs aînés, ils apprécient beaucoup moins le débat, les longues polémiques verbeuses, et les interminables échanges d’opinion. Leur mode d’intervention est davantage créatif et symbolique en lien avec l’évolution des médias et de la mondialisation. Ainsi, se perçoit un engouement très grand des jeunes pour des formes d’intervention créatives, valorisant l’image, la musique, le corps et le théâtre, le support numérique….Parmi les registres les plus utilisés dans l’engagement des jeunes aujourd’hui, on relève les passions suivantes : le documentaire engagé, la photo d’interpellation, l’intervention urbaine, les courants musicaux multiculturels et la poésie urbaine, le journalisme d’opinion, les créations numériques, l’affiche choc, les parades inventives et critiques, les arts de la rue, le théâtre… Tous ces exemples nous montrent que les jeunes envisagent leur engagement dans la vie collective à travers le prisme de la créativité.
Lire la suite...

Developpement Durable

slt chèr ami,je te fais parvenir le compte rendu de la dernière rencontre qui te servira de repère et de programme pour l'AG Constitutive...tu pourras retenir que l'AG constitutive de l'ONG APEDA est prévue pour ce samedi 29 aout à 8h00 à l'EGLISE ST ETIENNE DE KOUMASSI à la salle St Joseph...ce mail tient lieu de convocation individuelle..chèr frère soit présent pour apporter un cachet particulier à cette rencontre qui va couronner plusieurs mois de préparation et d'abnégation pour la mise sur pied de cet instrument de dévéloppement......merci et que le TOUT-PUISSANT nous guide...A SAMEDI..... 8h00, soyons tous à l'Heure..
Lire la suite...
Aider un jeune à réaliser un projet professionnelVous êtes en association?Vous avez un projet collectif?Alors n'hésitez plus et passez à nous envoyer des lettres de particicpation, les animateurs et animatrices vous présenteront le dispositif appeléAide à l'Initiative JeuneIl s'agit d'une bourse attribuée par un jury dont le montant varie en fonction de l'ampleur du projet. Si votre action répond aux critères de financement, les animatrices animateurs vous accompagneront si vous le souhaitez, dans la réalisation de votre dossier de demande d'aide .fantyjobvancancy@gmail.com00225 0547846400225 02043354Fantemet TraoréN'attendez plus, un petit coup de pouce est toujours le bienvenu!!!
Lire la suite...