Articles

Mon Activité

A propos

Sexe

Homme


Anniversaire :

9 mai


Ma ville

Juba


Mon année de naissance

entre 1950 et 1959


Ma profession

Journaliste


Mes centres d'intérêt

la politique,l'economie, les sociales , l'environnement et tous les articles d'interet general.


Notification

saidi asenge jean-marie posted a blog post
Un Nouveau parti  RD Congolais d’attrape tout, PCA en sigle  vient d’être récemment c rée  à       Kisangani.Ce parti est né pour répondre aux moult préoccupations du peuple Congolais, surtout dans sa partie est ; Plus de  60.000 refugiés en Ouganda…
19 mai 2015
saidi asenge jean-marie commented on Gaspard-Hubert Lonsi Koko's blog post Joseph Kabila promulguera-t-il une loi injuste ?
"En faisant une analyse profonde de ce qu’est la loi, vous risquez  d’être déçu d’avoir fait des études des droits pour  rien. .Ces  lois élaborées, recyclées et adaptées,  ont toujours été  taillées  sur mesure au profit d’une seule personne  ou gro…"
6 févr. 2015
saidi asenge jean-marie commented on Philippe Couve's blog post La charte de l'atelier des médias
"Je vous remercie pour cet espace que vous nous réserver. Cependant je constante que les 10 points ressemblent   à    ceux de la maison de La presse française actualisés et adaptés  à    la circonstance  et aux objectifs ayant servi  à     la créatio…"
27 janv. 2015
saidi asenge jean-marie posted a blog post
La RDC est-elle entrain de passer dans la douleur d’enfantement pour enfanter la troisième république que nous attendons tous patiemment ou impatiemment, selon qu’on est dans un camp ou dans un autre ?La RDC connait depuis Mercredi 21 courant des ma…
26 janv. 2015
saidi asenge jean-marie posted a blog post
La culture de rire est connue par des vieux  Africains, mais elle n’est pas  connue par  cette génération montante des années 2000 à aujourd’hui.Nous avions dans nos cultures  ce que les anciens appelaient les fous du roi. Ils exorcisaient et démyst…
22 janv. 2015
saidi asenge jean-marie a recommandé le billet « Liberté d'expression, liberté de modération »de Simon DECREUZE
22 janv. 2015