Nous vivons des moments troubles et terribles ces jours ci dans notre belle cote d'ivoire. En effet des hordes d'assassins non identifiés ont jetés leur dévolu sur nos enfants.La psychose s'est installée dans tout le pays; des enfants sont enlevés dans les écoles puis on les retrouve mutilés ; et depourvus de leurs organes il faut faire quelque chose pour freiner ceux qui endeuillent les familles des pauvres petits qui ont eu l'infortune de croiser le chemin de ces criminels.C'est une vingtaine d'enfants qui ont deja perdu la vie au cours de ces dernières semaines et si rien n'est fait le cycle infernal risque de partir crescendo.On se perd en conjectures sur les auteurs et surtour sur les commanditaires à qui profitent tous ces crimes et rituels sataniques.Toujours est il que le problème existe: que le mal est bien réel; aux parents de redoubler de vigilance en portant plus d'attention aux enfants; et à l'Etat de cote d'ivoire( selon la terminologie consacrée) garant des biens et des personnes de prendre toutes les dispositions pour traquer et mettre hors d'état de nuire tous ces criminels sataniques qui engendrent tristesse et pleurs.
Certains sont passés à la 4G,ici comme à l'habitude on est encore à la ramasse.En effet les usagers, de l'internet en afrique sont tres mal lotis. le debit s'écoule à pas de tortue, occasionnant plus de migraines que de plaisir de naviguer ; pour un service qui n'est pas à la portée de tous.
J'avais fait un songe où notre afrique était prospère. c'était surréaliste, les peuples vivant sur les autres contrées de la planète s'arrachaient le precieux visa pour venir profiter d'un continent noir alors en plein boom économique.Les files d'attente devant nos chancelleries étaient terribles; On arrivait par mer ; terre ; et air. En pareille situation on déplorait des tragédies dans la mesure où il fallait réjoindre l'afrique par tous les moyens. La donne avait vraiment changé les concours pour acceder à la fonction publique se tenait dans la plus infinie clarté: l'argent n'avait plus voix au chapitre force donc revenait au merite.Pendant que sous d'autres cieux c'était le désordre organisé, des présidents qui refusaient de passer la main après avoir perdu les elections, corruption et népotisme devenus des sports nationaux.Zut je n'avais terminé ce songe quand le reveil me sortit de monde fantastique et me rappela à l'ordre oui ce n'était qu'un songe et qu'on doit mettre le bleu de chauffe pour sortir le continent de sa léthargie.
L'eau on le dira jamais assez est source de vie et indispensable à notre existence. En effet depuis quelques temps deja nous manquons d'eau dans nos quartiers à abidjan. Aussi la SODECI societé de distribution d'eau de cote d'ivoire qui a en charge la desserte du vital liquide ne communique pas sur la situation.Les autorités comme elles ne vivent pas forcement cette pénible situation sont aussi silencieuses; et la population est laissée pour compte comme d'habitude. Cependant ce qui est ridicule dans ce décor c'est que on continue de payer les factures pour une prestation dont on ne profite pas.Par ces temps d'émergence crasse si on ne dispose pas d'une chose basique comme l'eau comment voulez qu'on prenne ce train ou ce avion émergent si en plein abidjan on doit faire la queue pour acheter de l'eau et transporter cela tous les jours.C'est surréaliste
Ce dimance 13 juillet 2014 se jouera la finale de la coupe du monde de football.En effet ce tournoi s'est encore deroulé sans que nos cinq representants africains ne fassent bonne figure.Certes l'algérie et le nigéria ont atteint le stade des huitièmes de finale bien maigre consolation pour tous les nombreux sportifs qui avaient misé tant sur les performances de nos équipes. A la verité il yavait de la place pour nous au vu de la prestation d'ensemble de nos joueurs.cependant comme il est de coutume le football africain aura deçu incapable de se mettre au niveau des exigeances du très haut niveau qui ne tolère pas l'approximation et le bricolage. Le cameroun est totalement passé à la trappe englué dans des debats extra sportifs avec ce piteux spectacle de joueurs qui s'affrontant devant les yeux ahuris du monde entier quelle honte!!!!!! Et que dire de nos chers pachydermes ivoiriens une fois de plus auront joué avec le coeur des supporters masos ivoiriens qui esperaient les voir au moins au second tour . Un pénalty criminel est venu doucher nos ambitions. La dernière marche la plus importante celle qui ne fallait pas rater les éléphants l'ont baclé offrant du coup leur ticket à la grèce antique et plongeant une fois encore la nation dans la douleur. Ah le football quel cruauté!!!!!! Mention honorable au nigéria injustement sorti par nos ancetres les gaulois; un nigéria prometteur jeune et qui reviendra ragaillardi lors de futures joutes. Le ghana est resté à l'étage du premier tour devenu une équipe quelconque bien loin de la vista de 2010. Une partie héroique face aux rédoutables allemands un premier particulièrement bien negocié les fennecs d'algérie auront apporter une note de fraicheur à ce mondial tant par leur allant et leur generosité bien loin des divas d'une certaine équipe.