Publications de kkj (4)

MESSAGE A TOUS MES FRERES DE LA COTE D'VOIRE ET D'AILLEURS

Chers amis,

en cette période de doutes et d'extrêmes tension, je vous prie de bien vouloir vous écarter de tous groupes extrémistes de quelque bordpolitique que se soit ou à la rigueur si vous disposez de la possibilitéde réagir, que cette réaction porte en elle legage de la paix, de l'intellect et surtout de sagesse afin d'éveillerl'esprit de conscience et non de révolte visant à faire comprendre cemanque que l'Afrique doit rattraper, le Directeur vous parle de 200 ANS,il faut amenernos couturiers à confectionner aussi nos costumes en 2h !!!!!!!!!!!!!.Vous en êtes capables car le futur que vous devez construire, commencetout près de vouspuisqu'ilexiste déjà en vouscette qualité de leader, d'éclaireur et donc vous serez à mesured'instaurer de façon exponentielle dans chaque mental un esprit deconstructeur tout en minimisant les risques d'une sadique réflexionmenant bien sûrement à ce gros retard qui nous vaut ce que tout le mondesait.

CHERS AMIS(ES), j'aimerais vous dire que votre rôle ne se trouve pas dans les discours politiques sans enjeux.

C'est pourquoi, je viens vers vous à l'orée de la nouvelle année qui va naître, vous renouveler mon amitié la plus sincère et que Dieu soitvotre éclaireur , le travail votre passion, la sagesse votre force.

Lire la suite...

FIFA Ballon d’or 2010 : Le trio connu aujourd’hui

Après l’effort, la récompense. Qui serale successeur de l’Argentin Lionel Messi ? Vingt-trois joueurs avaientété nominés en octobre pour le FIFA Ballon d’or 2010. Aujourd’hui, enmilieu de journée au cours d’un gala organisé à Zurich (Suisse), villesiège de la FIFA, les trois joueurs qui ont reçu le plus de suffragesseront connus. De quoi faire monter la pression en attendant deconnaître le lauréat de la distinction individuelle suprême le 10janvier prochain à Zurich. Déjà, plusieurs médias espagnols croientsavoir que le podium n’échappera pas aux trois joueurs du FC Barcelone,Xavi, Iniesta et Messi. Outre les trois joueurs encore en lice pour leFIFA Ballon d’Or, seront aussi dévoilés trois autres trios : ceux desentraîneurs de l’année, des joueuses et des entraîneurs d’équipesféminines.

G.F.Y.

Lire la suite...

La crise née de l’issue de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010 préoccupe la communautéinternationale et en particulier l’Union africaine (UA).Cette dernière,voulant s’enquérir de tous les contours du problème, a dépêché l’ancienprésident Sud africain Thabo M’Béki. C’est au pas de course qu’il arencontré dans la matinée le représentant spécial du Secrétaire généralde l’Onu le Coréen Young-Ji Choï avant d’avoir un entretien dans lami-journée avec le Président Laurent Gbagbo.Au sortir de cette dernièreaudience qui a duré un peu plus de deux heures, sans rentrer dans lesdétails de l’entretien qu’ils ont eu, Thabo M’Béki a fait unedéclaration à la presse dont le contenu traduit de l’Anglais dit ensubstance ce qui suit : ‘’je viens de rencontrer le Président Gbagbo. Jem’apprête à aller rencontrer Alassane Ouattara et je vais rencontrertoutes les parties engagées dans le processus électoral en Côted’Ivoire. Notamment le conseil constitutionnel, la Commission électoraleet tous les partenaires. Je vais rencontrer tout ce monde pour avoir unpoint de vue général à partir du point de vue de chacune des parties.Je ne peux donc pas m’engager à donner des conclusions ou des schémas.Je dis que je suis venu écouter toutes les parties. Ce n’est qu’aprèsqu’on pourra donner des conclusions. ‘’I have to listen everybody’’ : jedois écouter tout le monde’’. Profession de foi de l’envoyé de l’UA quia l’avantage de connaître le dossier ivoirien. Il était celui-là quientre 2004 et 2005 s’est investi dans la crise ivoirienne sous l’égidede l’Union africaine. Son engagement avait notamment conduit aux accordsde Pretoria I, II et III.Mission donc difficile mais pas impossiblepour ‘’his excellency mister M’Béki’’.Pour cette mission, Thabo M’Békiavait à ses côtés l’ambassadeur de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire,son excellence N’tombizodwa Lallie et celui de l’Union africaine, sonexcellence Nyonsamba.
Lire la suite...