Articles

fantasme

Seigneur,

Il était une fois,
Ah ! Que non, quelquefois
Comme dans un film d’horreur
J’ai fait l’Amour
Les jambes de ma biche au plafond
Dans son fond
J’ai voyagé avec une lime
Quel rythme,
Les mouvements de…

Lire la suite...

Annabelle

Eh, Seigneur,
Que dire de Annabelle.
Ah ! Annabelle
Que de meilleurs souvenirs tu me couves
Les idées enchevauchées les unes sur
Les autres comme si chronologiquement
Je n’avais plus de répertoire
Où les classer par…

Lire la suite...

Mon Activité

A propos

Anniversaire :

12 novembre


Ma ville

Douala


Mon année de naissance

entre 1970 et 1979


Ma profession

communicateur, poète, nouvelliste et encadreur des enfant de la rue dans une association


Mes centres d'intérêt

culture ;littérature


Notification

kaptue florian posted blog posts
8 sept. 2015
kaptue florian posted a blog post
Et ma poésie alors !!!Ah, poésie,Quelle passion,Une poésie,Un loisir,Quoi de plus, une distraction choisie.Un mariageEt ça rend dingueUn ménageEt c’est un contrat civilÇa fait un contrat civilÇa fait claf ! Le lit des mariésUn pèreUne mèreEt des gos…
14 mars 2015
kaptue florian posted blog posts
21 janv. 2015
kaptue florian posted a blog post
Tous les hommes en sont fous C’est l’histoire d’une princesse qui dans sa jeunesse rendait tous les hommes dingues de sa beauté.Très courue des garçons, il devint tes difficile pour le roi de choisir son beau-fils, un jour ce dernier eu une inspirat…
1 janv. 2015
kaptue florian posted a blog post
Un jour tu quêteras le chemin de l’exil Tu arpenteras les sentiers de l’exil Pour aller au-delà de vos frontières Chercher le bonheur que ton pays d’origine N’a pas pu t’offrir. Sandra, Tu te détacheras de ton cordon ombilical Tu te détacheras des p…
31 déc. 2014
kaptue florian posted a blog post
Comment regarder ce frère qui a refusé de m’aider à un moment crucial de ma vie ? Ah ! Qu’est-ce que la vie si ce n’est une aventure déchirante. Comment soulager les Affres de nos amitiés mal soldées ? Les plaies de l’immigration, cet ailleurs, l’Eu…
28 déc. 2014
kaptue florian posted a blog post
Cela faisait plus de cinq ans que le vieux TA NZU TATOU était souffrant d’une pneumonie sévère .Cette horrible maladie l’avait tellement terrassé au point de le clouer au lit. TA NZU TATOU ne reflétait plus que l’ombre de lui-même, ah !ce brave dand…
25 déc. 2014
kaptue florian posted a blog post
MADAME VOUS ETES COUPABLE D’HOMICIDE INVOLONTAIRE Cette affaire a fait grand bruit et a fait couler beaucoup de salive et d’encre dans la grande famille WABO TOYOUTUE. AH ! Le cousin Zacharie, victime d’une drôle de maladie qui l’a terrorisée pendan…
22 déc. 2014
kaptue florian posted a blog post
1. Quand un diner offert aux enfants concoure au bonheur : Tu devras faire une fête aux enfants. Réunis les, achète des bonbons, du chocolat, autres sucreries, prépare du riz à la sauce tomate avec des bars et convies les à un festin. Et pourquoi gr…
18 déc. 2014
kaptue florian posted a blog post
Stress, dépression,bétail des partis politiques voilà la jeunesse au pays de Paul Biya
15 déc. 2014
kaptue florian posted a blog post
2. Les enfants fantômes Je les connais depuis longtemps et cela fait un bout de chemin que nous cheminons ensemble dans nos centres spécialisés pour l’enfance en détresse. Je n’ai pas eu autre titre pour intituler ce billet en dehors du vocable ‘’le…
12 déc. 2014
kaptue florian posted a blog post
1. C’était un nouveau soleil d’indépendance ce décembre Tous les regards étaient tournés vers ces nouveaux jésus dont on espérait qu’ils se comporteraient au sens contraire de ceux qu’Amadou Kourouma célébrait dans son livre « le soleil des indépend…
8 déc. 2014
kaptue florian posted a blog post
3. Hier esclave de nos aïeux, aujourd’hui il jouit des mêmes droits fondamentaux que nous Ça peut paraître comme un paradoxe avec les contingences d’aujourd’hui. Admettre donner une part de son héritage à un esclave ferait réfléchir les africains de…
2 déc. 2014