Publications de fallou ndiaye (5)

R.I.P

A sa famille, nous voulons dire: on veut que Bruno soit enterré ici au Sénégal, dans son Pays d'adoption. On lui fera une haie d'honneur de l'aéroport, à la morgue, et de la morgue au cimetière. On ne pleurera pas sa mort, on va l'acclamer sur tout le trajet, pour le porter à terre, et le rendre à Dieu son créateur. Il doit être enterré au Sénégal parmi les gens qui l'aiment, à qui il a donné tant de bonheur. Ce grand homme nous a donné le plus de bonheur dans notre existence. Par ses performances, il a fait connaitre notre pays partout dans le monde, où jusqu'en Australie on vous demandera ''Diouf'' ou ''Fadiga''. On veut qu'il soit enterré chez nous, pas ailleurs...on va l'acclamer jusqu'au cimetière. RIP METSU

Lire la suite...

a tous mes ami(e)s

Je vous porte tous dans mon cœur, chers amis, où qui puissiez être, quelque soit votre origine, ou votre religion, vos croyances ou vos orientations... Je vous demande pardon, pour des fois des posts explosifs, trop crus, des fois les blagues, des fois des coups de cœur... Vous, avec qui je partage le plus souvent ma quotidienneté... Que je suis au lieu de travail, ou chez moi, ou dans les transports...Je vous demande pardon, du fond du cœur... Je prie Dieu pour qu'il me donne une conscience qui ne cohabite guère avec une haine envers qui que ce soit, ou un refus de l'autre, ni de comportements qui rendre détestable...Je vous le dis, tous,fille comme garçon, grand comme petit, sénégalais, ou amis du Sénégal, de toute confession, de toute obédience, je vous dis que c'est vous ma richesse.. Si je ne vous ai pas, je n'ai rien, vous êtes ma richesse, vous m'ouvrez les yeux, vous m'éclairez, vous m'inspirez, j'apprends à travers vous (Yenn la ma Serigne Saliou Mbacké Bollel)...je vous doit un grand pardon, et vous demande de prier pour un Sénégal de paix, émergent, tolérant, respectueux, éduqué, ambitieux, objectif, constructif, imaginatif, solidaire, avec des principes et des valeur surs...Que DIEU le Tout Puissant répande sa Miséricorde sur tous les terroirs sénégalais, sur tous les foyers, toutes les instituions... Que Mbour prenne le dessus sur toutes les autres localités, bien sûr en termes de développement, de sobriété, d'évolution du cadre de vie, de l'environnement des affaires, etc....Jaam, Salam,Peace, Paix, Paz ... ala agnou koo Féké ayy Déwenn You beuri, oud fann weer, akk tallkoo..Barkeb SERINE SALIOU MBACKE...

Lire la suite...

Les touristes voyages partout pour faire connaissance avec d'autres gens, leur cultures , histoires intéressante , beaux monument , mais également avec la nature , faune et végétation  qui les entourent . Pendant les voyages ils aiment goutter la cuisine locale loger dans les cases traductionnelles et sous guidance des guides locaux visiter les aires naturelles . 

Les voyage pour voire la faune et la nature écotourisme .

Le continent  reste bien aujourd'hui le symbole d'écotourisme et le rêve du chasseur photographique . 

Même le senegal peut se prévaloir de la richesse naturelle admirée par les touristes du monde entier.

Assistance aux touristes commence et coopération y présentent plein d'occasions . Tourismes est une activité ressente , qui gêner des revenues , création d'emploi ou le développement d'artisanat local . S'il y pas de valeur économique visible aujourd'hui rien ne peuve qu'il en sera  de même dans l'avenir .

                          les réserve naturelle pleines de faune sauvage attire plus de touristes .

Lire la suite...

l'école n'est pas une perte de temps

     la fréquentation scolaire est obligatoire pour tous les garçons et filles . Celui qui peut lire et écrire gagne une grande avantage dans la vie . Celui qui fréquente l'école apprend beaucoup de choses . On y apprend que la foré respire et pour ce la il y plus de pluie par-dessus que l'eau se purifie dans le sol et  si le sol est sale d'ordures l'eau seras aussi sale et non-potable . Il s'ais que l'eau mal propre peut entraîne des maladies des hommes et des bétail et c'est pour quoi il ne jets pas des ordures autours ; mais il les ramasse sur une seul place . Les élèves connaissent les plantes qui poussent dans la forêt et la faune qui y vie . Ils savent que les plantes et les animaux ont leur place irremplaçable dans la nature et pour ce la il faux les protéger .  et que cette beauté de leur forêt et la nature admireront non seulement eux ;mais aussi les gens du monde entier qui vienne la regarder . 

       car la nature est une trésor a respecter . mais également ceux qui connaissent la nature et s'engage a sa protection font des richesses de la nation

          Devenez comme eux vous aussi 

Lire la suite...

tourisme a mbour

Tourisme séjour découverte à Mbour Sénégal

Le tourisme à Mbour, au Sénégal s'est développé avec la réputation des stations balnéaires comme Sally PortudalLa Somone etNianing. Le département de Mbour occupe une place primordiale dans le tourisme au Sénégal.
Le département de Mbour abrite aussi d'autres sites touristiques qui valent bien le détour : WarangNgaparouToubab-Dialaw, Mbodiène ou Popenguine. Trouvez sur notre guide touristique des adresses d'agences de voyages au Sénégal ou tours opérators spécialisés dans l'organisation d'excursion à Mbour afin de mieux découvrir les circuits touristiques.

Les hôtels de Mbour offrent luxe, service et confort exceptionnels à la hauteur de la renommée du tourisme balnéaire au Sénégal. Nous vous invitons à consulter les diverses annonces publiées dans ceguide du tourisme au Sénégal pour passer un week-end ou séjour à Mbour.

Lire la suite...