Publications de Vianio KOUGBLENOU (3)

Enfin là !!!!!!!! Le N°001 de votre magasine "LeConsultant" du mois de Janvier 2014

L’Afrique, future puissance mondiale: "Le retour en force de la diaspora" Dossier spécial: "Economie créative, artistique et culturelle au Bénin" Page 3 - Edito Page 4 - Dossier du mois Page 9 - Le consultant du mois Page10 - Entretien Page12 - Agriculture Page13 - Echos des ONG Page15 - Bourse Page16 - Métiers Page17 - Innov’ Actu Page19 - Peut-on vivre en entreprise sans parler de sexe ? Page 21- LA FÊTE DU VODOUN 2014 À OUIDAH EN Images

Télécharger ici le N°001 de votre magasine "Le Consultant" du mois de Janvier 2014

http://intellect-consulting.com/la-mediatheque/bulletin/

Lire la suite...

The Meal 2013, 21 Septembre 2013, encore Journée Internationale de la Paix: Double célébration au Bénin


 "...Notre énergie vitale est entre les mains de nos paysans, ce sont
eux les vrais banquiers, ce sont eux qui font fructifier cette énergie
de vie...Chers amis, nous n'allons pas changer le monde, nous faisons
simplement notre tâche d'être humain au service de la vie, en
confiance et dans le respect de nos semblables...Souhaitons-nous une
magnifique journée de partage, dans la paix que nous célébrons
également en ce jour." Michel Baumann

 

RAPPORT THE MEAL 2013 au Bénin

Se réunir en grand nombre, simultanément en de nombreux endroits de notre planète pour partager un repas afin de soutenir les paysans d'ici et d'ailleurs, plaider en faveur de la souveraineté alimentaire et du droit d'accès des populations autochtones aux ressources naturelles, terre, eau, forêts et semences, tel est le but visé par le Projet THE MEAL. Cette activité initiée par le Suisse Michel BAUMANN, Président de « Un repas pour notre avenir », était à sa deuxième édition cette année. Le Bénin à l’instar de 42 autres villes dans le monde, a célébré le samedi 21 septembre 2013 cet évènement qui, cette année était couplé avec la journée internationale de la paix. Et c’est le collège d’Enseignement Secondaire de Titirou et le centre SONGHAI de Porto-Novo qui accueillait cette cérémonie placée sous le signe de la lutte contre le Noma, une maladie horrible qui défigure le visage de la jeunesse Africaine.

Placé sous le haut parrainage de  Jenny-Jo DELBLOND, Coach Financier et PDG de Talents Uniques en France et soutenu par le Directeur du Centre Songhaï et l’organisation internationale GenevAccord, THE MEAL 2013 qui avait pour thème «Jeunesse, Environnement et Droits Humains », a été magistralement  organisé par l'Association des Volontaires du Développement durable (AVD) en collaboration avec l'Alliance Internationale des Objectifs du Millénaire (AIODM-Bénin), l'ONG « La Démocratie dans http://www.youtube.com/watch v=kU1_03MU_wk&feature=youtu.bele monde » et le Sénat des Jeunes du Bénin (Parakou).

150 personnes à Porto-Novo et 35 personnes à Parakou, venus de toutes les couches de la population, ont pris part à ce partage de repas au cours de laquelle plusieurs communications ont été animées par des responsables d’ONG et ceux du centre hôte. A Parakou, une communication sur « Élevage et environnement » a été présenté par Dr Ganiou KEGNIDE, Consultant en organisation paysanne et gestion de fermes.

Les points d’attraction de cette rencontre ont été la présentation du message de la marraine Jenny Jo Delblond, du message de l’organisateur principal Michel Baumann et la minute de silence observée à 12 h 00 par l’ensemble des participants en respect à tous les victimes de guerre. Les petits ambassadeurs de l’ONG « la démocratie dans le monde » ont adressé un message de Paix à l’ensemble du peuple béninois principalement aux dirigeants politiques du Bénin après avoir chanté l’hymne nationale du Bénin dans les trois couplets.

Notons que cette année, le projet global qui est soutenu par l'ensemble des lieux participants à l'événement du 21 septembre prochain concerne une problématique pour laquelle les dirigeants africains et la société civile devront trouver une solution: Le noma ! Une maladie horrible qui s'attaque aux enfants africains. Il sera donc toujours aussi important pour les responsables de l'AVD, l'ONG « La Démocratie dans le monde » et « le Sénat des Jeunes du Bénin » de mettre en évidence l'importance de bien se nourrir avec les bons produits du terroir, au service de la santé de chacun et particulièrement pour les enfants africains. Un plan d’action est prévu par les organisateurs qui ont le soutien de Jenny Jo DELBLOND pour booster le noma hors du Bénin.

THE MEAL 2013 a été rendu possible, il faut le préciser grâce au soutien de Jenny Jo Delblond de Talents Uniques, Maria Breïa, Stéphanie Mops Dols, Aude Guei,  Adama Sow, Jo TRIPONEZ, GeneveAccord, de Michel Baumann, le consulat du Bénin près la France et surtout grâce au soutien du Directeur du Centre SONGHAI de Porto-Novo  et tout son personnel.



Salutations Fraternelles,
--
**

*Vianio Do-Capio G. F. KOUGBLENOU*

*Manager Afrique/Coordinateur Bénin - Skype: kougblenou.vianio*

Association des Volontaires du Développement Durable (AVD)****

*"Ensemble** **nous** **tentons de rendre le monde un peu meilleur"***

Lire la suite...

Le Directeur de la Bourse des Valeurs Mobilières de l'Uemoa, Edoh Kossi AMENOUVE, vient de lancer à 10h ce vendredi 15 Mars 2013 à la salle Baobab de l'Hôtel Novotel de Cotonou, les deux premiers clubs d'investissement du Bénin en présence d'un grand nombre de personnalités. Il s'agit des clubs GBENA Investment Club composé de jeunes de divers secteurs d'activité dirigé par Mr. KOUGBLENOU Vianio et CICA Club d'investissement composé des Experts Comptables du Bénin et dirigé par Mr. ATIHOU Blaise. Notons qu'après le Sénégal qui a lancé TERANGA Investment Club, l'UEMOA enrégistre maintenant trois clubs. Ces clubs visent à dynamiser le marché financier de l'UEMOA et inciter à la culture boursière. Steve HODA, est le SG de Gbêna Investment Club.

http://www.lanouvelletribune.info/index.php/actualite/economie/13903-la-brvm-lance-deux-clubs-d-investissements-au-benin

Lire la suite...