Articles

Mon Activité

A propos

Sexe

Homme


Emplacement

Paris


Ma ville

Paris


Mon année de naissance

entre 1970 et 1979


Ma profession

Journaliste freelance, auteur


Mon blog ou mon site web

http://wonk.mondoblog.org


Mes centres d'intérêt

Finance, Humanitaire, Excision, Paludisme, accès à l'eau potable, théâtre, écriture et sport


Notification

Solo Niaré a mis à jour la photo de son profil
14 oct. 2016
Solo Niaré posted a blog post
Il ne serait pas excessif de dire que sur le continent africain, les élections se suivent et, comme des potentats mathusalémiques de républiques bananières, se ressemblent les unes les autres. Ces votes ne sont d’ailleurs que de nom et les gagner, l…
8 sept. 2016
Solo Niaré posted a blog post
Fatimé Zara, comme toutes les jeunes filles tchadiennes de son âge, avait le même rêve : arriver au bout de sa scolarité malgré les facteurs discriminants, trouver un travail et être aussi citée comme fierté chez elle, à l’image des grandes cousines…
31 oct. 2015
Solo Niaré posted a blog post
Voici le dossier dont on attendait beaucoup au Burkina Faso, le pays des hommes intègres et pour lequel on reste, à notre grande surprise, sur notre faim. Après un emballement, suivi d’annonces tintamarresques, le dossier a tout l’air de faire du su…
13 oct. 2015
Solo Niaré a mis à jour son profil
4 sept. 2015
Solo Niaré posted blog posts
5 juil. 2015
Solo Niaré posted blog posts
4 mai 2015
Solo Niaré a recommandé le billet « Les Décodeurs du Monde.fr expliquent l’actualité avec du data-journalisme »de Mélissa Barra
29 avr. 2015
Solo Niaré a mis à jour son profil
13 avr. 2015
Solo Niaré et Laetitea sont désormais ami(e)s
13 avr. 2015
Solo Niaré posted a blog post
A l’époque, tout ce qui émanait de l’administration ou des instituteurs d’école était parole d’évangile. Le libre arbitre n’était pas si libre qu’aujourd’hui et s’effaçait devant les injonctions des pouvoirs politiques. Sur les ondes de la radio nat…
12 avr. 2015
Solo Niaré posted a blog post
Réveillée à 6H du matin par des coups de fouets en rafales avec ces phrases :- Qui est le salopard qui t’a déchiré avant moi, sale pute sans dignité… ?Elle eut à peine le temps d’apercevoir celui qui lui a passé la bague au doigt, 14h plus tôt, celu…
8 mars 2015
Solo Niaré posted a blog post
Ma mère m’aidait à faire mon dernier bagage, mon sac à dos. Elle était très émue de voir partir sa fille unique : moi­.- Tu vas adorer ton séjour, Assyni. Me dit-elle. Assyni, c’est le petit nom qu’elle m’a donné. Après de longues plaintes en vain p…
14 févr. 2015
Solo Niaré posted a blog post
A 18 km de Lola dans la région de N’Zérékoré, un groupe d’étudiants japonais se fraie un chemin entre les venelles sillonnant entre les cases en banco de Bossou, une petite bourgade de la Guinée forestière au pied du Mont Nimba, qui suscite une curi…
1 janv. 2015