La ville d’Abidjan, c’est une superficie de 422 km2 avec une population de 3,9 millions d’habitants (soit plus de 20 % de la population ivoirienne qui est de 19,3 millions d’hab.) Abidjan est la 7e ville la plus peuplée d’Afrique après le Caire, Lagos, Kinshasa, Khartoum, Luanda et Alexandrie, et la 2e plus grande ville francophone au monde après Kinshasa (9,4 millions d’hab.), et avant Paris (2,2 millions).

La croissance démographique qui était de 3,7 % est passée de…
Lire la suite...

Le Plateau plus vert que jamais

Quand on parle du quartier des affaires, on pense tout de suite à la cité administrative avec ses building, à la cité financière, aux immeubles qui abritent les grandes institutions (Présidence, Assemblée nationale, BCEAO, BAD etc.), d’où le surnom de « petit Manhattan ». Mais pour que le Plateau joue pleinement son rôle de capitale tournée vers le futur, il fallait inscrire l’organisation architecturale et spatiale dans l’espace urbain.

En effet, pour que notre…
Lire la suite...

Mon Activité

A propos

Sexe

Homme


Lieu

Abidjan


Anniversaire :

15 janvier


Ma ville

Abidjan - Plateau


Mon année de naissance

entre 1950 et 1959


Ma profession

Maire de la Commune du Plateau, Abidjan


Mon blog ou mon site web

http://akossibendjo.blogspot.com


Mes centres d'intérêt

Actions citoyennes et de développement. ----------------------------------------------------------- > Fondateur et Président du Conseil d'Administration de la Fondation d'excellence BENIANH grâce à qui la Côte d'Ivoire dispose à ce jour de plus de 250 cadres diplômés de prestigieuses institutions: - américaines :Harvard, Wharton, Mit... - françaises : Polytechnique, Centrale, Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs, Hec-Paris, Esc-Paris... - canadiennes :Polytechnique Montréal... Chaque année, une Xtaine de bourses par le CA, sur examen des dossiers. pour plus de 2500000 Dollars/1MD Fcfa investis depuis 15 ans à travers ces bourses et autres types d'actions. > Membre du Conseil d'Administration de l'ATPS (African Technology Policy System), réseau de décideurs et de chercheurs africains œuvrant pour la promotion de la recherche au service du développement de l'Afrique. > Initiateur et principal contributeur, depuis plus de dix(10) ans, d'un système de bourses scolaires (100 distributions par an) aux élèves méritants de l'école primaire au sein de sa communauté villageoise d'Abobodoumé. Ecrits et Publications : -------------------------- Auteur de plusieurs communications et écrits dont notamment un livre "DEMAIN LA CÔTE D'IVOIRE". Dans cet ouvrage, il appelle au sursaut et à la responsabilisation de tous, sans exclusif, pour que la Cote d'Ivoire reparte du bon pied sur les plans politique, social et économique.


Groupes