Articles

I. Les faits
Une catastrophe humaine

En Afrique, d’après le rapport d’ONUSIDA de décembre 2000, on compte :

* 25,5 millions de personnes vivant avec le VIH,
* 12,1 millions d’orphelins du sida,
* 3,8 millions de personnes infectées par le VIH en 2000,
* 2,4 millions de décès dus au sida en 2000.

Si nous comparons ces chiffres aux 800.000 victimes des massacres au Rwanda, aux six millions de juifs éliminés au cours de la shoah, aux vingt millions de…
Lire la suite...

Aux gens de tous les pays

Chaque pays a une manière de parlerEt aussi une façon de s'exprimerOn a tous un accent différentNos mets ne sont pas les mêmes souventMais on peut se comprendre facilementAvec un peu de bonne volonté seulementCar dans chaque pays il y a du monde heureuxEt d'autres qui sont malheureuxIl y a des gens honnêtes partoutMais il y a aussi des voyousOn a tous un cœur pour aimerCertaines gens s'en servent pour détesterDe la maladie et de la mortalitéDans chaque pays vous en trouverezIl y a aussi des…
Lire la suite...

Mon Activité

A propos

Sexe

Homme


Lieu

Kinshasa


Anniversaire :

4 novembre


Âge :

50


Ma ville

Kinshasa


Mon année de naissance

entre 1960 et 1969


Ma profession

Ingénieur technico-commercial


Mes centres d'intérêt

L'intuition et l'émotivité guident ma façon d'être et ma relation au monde: le cœur et l'instinct sont mes étoiles polaires. J' acceptes le changement en alliant la prudence à la flexibilité; J'ouvres à ce qui est nouveau avec intérêt et équilibre, en m'adaptant avec facilité et modération aux situations connues ou pas: mon mot d'ordre est: "ne pas exagérer". La vie sociale occupe une place importante dans mon existence: avec les autres aussi je mêles l'ouverture à la modération. J' aimes le contact avec les gens, même si je les approches et leur accordes ma confiance avec gradualité et prudence; je concèdes et mets en question mais avec circonspection: mon sponsor est l'équilibre. Je suis plutôt sensible au jugement des autres et j'ai tendance à saisir les occasions au vol sans trop penser à l'avenir: carpe diem. L'intuition, les impressions et les émotions sont mes chevaux de bataille: ce que je ressens est plus important que ce que je penses.