" Les enfants, au nom de Dieu, écoutez! Ecoutez l’histoire de Gawey Gawey, l’histoire de vos pères, l’histoire de vos grands-pères, l’histoire des chasseurs de lion à l’arc."

Dans le « pays qui est plus loin que loin, le pays de nulle part », à la frontière du Mali et du Niger, vivent des nomades bellah (touaregs noirs) et peuls, « les hommes du vent et de l’espace ». Les éleveurs de troupeaux et les lions y cohabitent en bonne entente car en mangeant les vaches malades, ces derniers…
Lire la suite...

Quand je reviens de voyage et que je regarde les photographies que j'ai faites, je me souviens toujours de celles que je voulais faire mais que pour une raison ou une autre, je n'ai pu faire.

Le village de Youga Dougourou a la plus belle place que j'ai vue. Pour y arriver on prend un petit chemin escarpé et au bout d'une bonne vingtaine de minutes de marche, sur des cailloux et rochers branlants, elle apparaît, avec son immense baobab qui se dresse en son milieu comme un miracle.…

Lire la suite...

Mon Activité

A propos

Sexe

Femme


Lieu

Ouagadougou


Anniversaire :

3 août


Ma ville

Ouagadougou


Mon année de naissance

entre 1970 et 1979


Ma profession

enseignante


Mon blog ou mon site web

https://allaroundzeworld.wordpress.com


Mes centres d'intérêt

Ecrire, lire, voyager. Chercher les mots justes pour partager les impressions et émotions qui naissent dans la découverte.


Notification

Adélaïde FOUEJEU FOUEBOU commented on Mame Birame Ndoye's blog post La révolution numérique en Afrique s’arrêtera au smartphone? Ou non ?

 "
15 févr.
ILBOUDO Adama Arukey commented on Simon DECREUZE's blog post L'âge de raison pour l'atelier des médias
"Tous mes respects à vous et toute l'équipe ! Très appréciable l'évolution de la plateforme, tous nos encouragements !"
15 janv.
BADJI SEYDOU commented on BADJI SEYDOU's blog post LES CAGOULES DES ASSASSINS
"Interface 1 janvier 2017, Seydou Badji porte-parole de la famille Oumar Lamine Badji"
29 janv. 2019
Elea Cisse commented on Raphaelle Constant's blog post Otpor : le poing levé de la lutte non-violente
"Merci pour cet interview pleine d'enseignement. J'ai eu l'occasion de faire une interview une seule fois dans ma vie, c'était pour un ami qui a monté son entreprise (Viti Trade : vente de matériel pour vignerons). C'est très captivant et quelque…"
10 oct. 2018