Articles

" Les enfants, au nom de Dieu, écoutez! Ecoutez l’histoire de Gawey Gawey, l’histoire de vos pères, l’histoire de vos grands-pères, l’histoire des chasseurs de lion à l’arc."

Dans le « pays qui est plus loin que loin, le pays de nulle part », à la frontière du Mali et du Niger, vivent des nomades bellah (touaregs noirs) et peuls, « les hommes du vent et de l’espace ». Les éleveurs de troupeaux et les lions y cohabitent en bonne entente car en mangeant les vaches malades, ces derniers…
Lire la suite...

Quand je reviens de voyage et que je regarde les photographies que j'ai faites, je me souviens toujours de celles que je voulais faire mais que pour une raison ou une autre, je n'ai pu faire.

Le village de Youga Dougourou a la plus belle place que j'ai vue. Pour y arriver on prend un petit chemin escarpé et au bout d'une bonne vingtaine de minutes de marche, sur des cailloux et rochers branlants, elle apparaît, avec son immense baobab qui se dresse en son milieu comme un miracle.…

Lire la suite...

Mon Activité

A propos

Sexe

Femme


Lieu

Ouagadougou


Anniversaire :

3 août


Ma ville

Ouagadougou


Mon année de naissance

entre 1970 et 1979


Ma profession

enseignante


Mon blog ou mon site web

http://allaroundzeworld.wordpress.com


Mes centres d'intérêt

Ecrire, lire, voyager. Chercher les mots justes pour partager les impressions et émotions qui naissent dans la découverte.