Articles

Le Rwanda menace d'entrer ouvertement en RDC

La ministre rwandaise des affaires étrangères a, au cours d'un point de presse tenu hier (mardi 4 décembre 2012) à Kigali, laissé entendre que le Rwanda pourrait entrer de nouveau en RDC "pour y pourchasser les FDLR", si "leurs attaques" venaient à constituer une menace "sérieuse" pour la sécurité du Rwanda, en termes de fréquence ou d'intensité.

Madame Louise Mushikiwabo a déclaré : "Nous suivons la situation de très près. Nous ne voulons pas être forcés d'entrer en RDC à la…

Lire la suite...

Les pourparlers directs avec le gouvernement congolais exigés par le M23 devaient commencer ce mercredi 5 décembre à Munyonyo, douze kilomètres au sud de Kampala. Ces pourparlers (ou négociations, ou dialogue, chacun choisira le terme qui lui conviendra) constituent une exigence constante du M23. Le gouvernement congolais les avaient toujours rejetés, jusqu'à ce que la pression s'accroisse sur elle avec les événements de ces dernières semaines et la chute entre les mains des rebelles de la…

Lire la suite...

Mon Activité

A propos

Sexe

Homme


Anniversaire :

17 août


Ma ville

Goma


Mon année de naissance

entre 1980 et 1989


Ma profession

Avocat


Mon blog ou mon site web

http://congo-revolution.blogspot.com


Mes centres d'intérêt

Droit, politique, actualités et histoire, avec en vue la révolution et l'émancipation de la République Démocratique du Congo, de la sous-région des Grands Lacs, et de l'Afrique en général.