Révolution, et après?

Je m’entêtais à rejeter la réalité qui me sautait au visage. Le désespoir m’a dupé, la révolution qu’on disait secouer les rues arabes n’a entraîné que le chaos.
Le chauffeur du microbus est d’une impolitesse insupportable, il fume au volant sans se soucier des passagers. Je lui fais comprendre gentiment que c’est interdit, sans me regarder et devinant de mon accent que je ne suis pas une compatriote, il hausse le ton et me balance avec sa fumée :

- Nous sommes en pleine…

Lire la suite...

Petite Sara

Je ne sais pas l’écrire, les mots m’échappent, ils sont creux face à cette pudeur qui l’oblige à ravaler sa douleur sans chercher à la manifester. A 14 ans, elle et son jeune frère déambulent tous les jours avec de gros sacs noirs dans les cités oranaises. Ils frappent aux portes pour récupérer le pain moisi et le revendre ensuite aux fermiers contre quelques dinars. La petite n’a pas les moyens d’aller à l’école et travaille dans une Algérie libre et indépendante qui compte ses…

Lire la suite...

Mon Activité

A propos

Sexe

Femme


Lieu

Alger


Ma ville

Alger


Mon année de naissance

entre 1970 et 1979


Ma profession

Journaliste


Mes centres d'intérêt

Politique, culture, société. Questions de genre.


Notification

Adélaïde FOUEJEU FOUEBOU commented on Mame Birame Ndoye's blog post La révolution numérique en Afrique s’arrêtera au smartphone? Ou non ?

 "
15 févr.
ILBOUDO Adama Arukey commented on Simon DECREUZE's blog post L'âge de raison pour l'atelier des médias
"Tous mes respects à vous et toute l'équipe ! Très appréciable l'évolution de la plateforme, tous nos encouragements !"
15 janv.
BADJI SEYDOU commented on BADJI SEYDOU's blog post LES CAGOULES DES ASSASSINS
"Interface 1 janvier 2017, Seydou Badji porte-parole de la famille Oumar Lamine Badji"
29 janv. 2019
Elea Cisse commented on Raphaelle Constant's blog post Otpor : le poing levé de la lutte non-violente
"Merci pour cet interview pleine d'enseignement. J'ai eu l'occasion de faire une interview une seule fois dans ma vie, c'était pour un ami qui a monté son entreprise (Viti Trade : vente de matériel pour vignerons). C'est très captivant et quelque…"
10 oct. 2018